Pour un câblage rapide des enceintes acoustiques

Klotz présente le SpeakerLink

KLOTZ Cables a conçu son nouveau boîtier de distribution pour enceintes SpeakerLink en collaboration avec un fabricant de systèmes de diffusion allemand renommé. SpeakerLink permet un câblage propre, rapide et sûr des enceintes sur scène, en faisant économiser beaucoup de temps aux techniciens.

Pourvu de connecteurs châssis Neutrik NLT8MP et NLT4MP SpeakON, le SpeakerLink fonctionne dans les deux sens. Placé derrière les amplificateurs, il rassemble jusqu’à quatre canaux et les adapte sur un connecteur châssis SpeakON à 8 broches. On peut ainsi faire passer jusqu’à quatre canaux de haut-parleurs par un multipaire HP.

Du côté des enceintes, le SpeakerLink distribue les quatre canaux d’amplification transitant via le connecteur NTL8 sur quatre (Passive LS) ou deux (2-way active) NLT4MP. Un schéma de câblage imprimé sur le boîtier permet aux techniciens de comprendre tout de suite les données d’interconnexion.

Le robuste boîtier est repris de la série KLOTZ StraightLink, composé d’un bac et d’une structure en aluminium de 1,5 mm d’épaisseur laqué en noir graphite. Huit trous répartis par quatre sur les extrémités du coffret servent à fixer le câble de sécurité et sur la face inférieure se trouve un filetage M10 pour accueillir un étrier. Enfin quatre pieds en caoutchouc assurent un positionnement sûr.

 

Laisser un commentaire