L-Acoustics acquiert le prestataire britannique DeltaLive UK

L-Acoustics, leader mondial des systèmes audio professionnels et le groupe L-Acoustics, un groupe d’entreprises spĂ©cialisĂ©es dans la conception, la fabrication et la commercialisation des systèmes de sonorisation, sont fiers d’annoncer la prochaine prise de participation majoritaire dans DeltaLive UK (Delta Sound Incorporated (UK) Ltd.), un spĂ©cialiste de services et de location audiovisuels.
Cette opĂ©ration fait suite Ă  l’acquisition par L-Acoustics Group, en novembre 2018, de HGP, un fabricant de tĂ´les de prĂ©cision, et de son entitĂ© sĹ“ur, API, spĂ©cialisĂ©e dans les revĂŞtements en poudre.

Christian Heil, prĂ©sident du fondateur de L-Acoustics et Paul Keating, cofondateur de DeltaLive UK, annoncent l’acquisition de DeltaLive UK par L-Acoustics.

Pour les fondateurs de DeltaLive UK, Paul Keating et Mark Bonner, cette transaction coĂŻncide avec la vente Ă  PRG de leur activitĂ© basĂ©e Ă  DubaĂŻ, Delta Sound LLC et marque un tournant dans l’histoire et l’activitĂ© de la sociĂ©tĂ©.

Pour le groupe L-Acoustics, l’acquisition de DeltaLive UK consolide verticalement son expertise dans tous les domaines de l’audio professionnel, de la conception Ă  la fabrication, en passant par l’exploitation sur le terrain. Elle accroĂ®t les possibilitĂ©s de nouvelles approches crĂ©atives et collaboratives du dĂ©ploiement des technologies audio et visuelles pour amĂ©liorer l’expĂ©rience du public.

Lors des BBC Proms de 2018, DeltaLive a déployé un système L-Acoustics pour offrir la technologie L-ISA Hyperreal Sound à l’événement le plus attendu de la saison du Royal Albert Hall.

Membre du réseau de fournisseurs certifiés L-Acoustics, DeltaLive UK est un client de longue date de L-Acoustics.
DeltaLive UK exploite les solutions sonores de L-Acoustics, associées à tous les composants de la chaîne audiovisuelle dans une large gamme de services et fournit un environnement riche et compétitif pour les systèmes.
DeltaLive UK jouit d’une rĂ©putation bien Ă©tablie pour son service de grande qualitĂ© dans le cadre de projets prestigieux qui vont des BBC Proms aux cĂ©rĂ©monies d’ouverture et de clĂ´ture des grands Ă©vĂ©nements culturels et sportifs, en passant par les Ă©vĂ©nements royaux et publics, entre autres.

La relation entre L-Acoustics et DeltaLive UK s’est rĂ©cemment renforcĂ©e avec l’introduction de L-ISA, une technologie novatrice qui prĂ©figure une voie d’avenir pour l’audio. C’est Ă  l’occasion d’Ă©vĂ©nements prestigieux comme la production sonore primĂ©e des BBC Proms de 2018 au Royal Albert Hall que DeltaLive UK a dĂ©ployĂ© la technologie L-ISA.

DeltaLive doit poursuivre le dĂ©veloppement de L-Acoustics Creations, un nouveau secteur d’activitĂ© rĂ©pondant aux normes audio les plus Ă©levĂ©es en matière d’applications de style de vie, de design et d’art sonore.

« L’accueil de DeltaLive UK au sein du groupe L-Acoustics était une étape naturelle dans notre relation déjà féconde, mais le positionnement de DeltaLive UK au sein du groupe et vis-à-vis du réseau de fournisseurs L-Acoustics certifiés est parfaitement clair », a déclaré Hervé Guillaume, PDG du groupe L-Acoustics.
« DeltaLive UK continuera à fonctionner de manière indépendante sous la gestion conjointe de Mark Bonner et Paul Keating, sans aucun changement dans les services ou les conditions de vente, de location et de production que la société fournit depuis trente ans.

« Pour DeltaLive UK, la stratĂ©gie Ă  moyen terme consiste Ă  s’essayer dans des marchĂ©s jusqu’ici inexplorĂ©s par L-Acoustics, avec la mise en service d’auditoriums multicanaux privĂ©s et professionnels tels que Island ou Ocean, dotĂ©s de la technologie L-ISA, la plus performante de sa catĂ©gorie, sous la bannière de L-Acoustics Creations. »

Christian Heil, President et fondateur de L-Acoustics

Pour sa part, Christian Heil, prĂ©sident et fondateur de L-Acoustics, a dĂ©clarĂ© : « Les technologies deviennent de plus en plus complexes et posent souvent des problèmes aux sociĂ©tĂ©s de services. L-Acoustics est un pionnier dans de multiples domaines liĂ©s Ă  l’audio et activitĂ©s connexes.
Nous avons donc besoin de partenaires qui sont constamment au contact des utilisateurs et peuvent nous aider à parfaire et affirmer notre offre afin de mieux nous conformer aux standards de plus en plus élevés de la production de spectacles de haut niveau. DeltaLive UK offre un large éventail de possibilités et sa proximité géographique avec nos bureaux anglais de Londres nous permettra de remplir cette mission.

« Il est hors de question que nous intervenions dans la fourniture de services ou dans le développement de solutions de location à grande échelle », poursuit Heil. « La raison économique qui nous a amenés à opérer cette acquisition est notre engagement total dans notre activité naissante L-Acoustics Creations, dont le but est de proposer nos meilleures technologies pour des applications créatives, de design et d’art sonore. Grâce à la philosophie de travail et au charisme de Paul Keating, je crois que DeltaLive UK sera le moteur de cette nouvelle et passionnante activité. »

Paul Keating et Mark Bonner, cofondateurs de la société britannique de prestations et de location audiovisuels Delta Live.

« Delta a toujours entretenu avec L-Acoustics une solide relation aux plans professionnel et amical. Excusez le jeu de mots, mais c’est vraiment la French Connection. Cette annĂ©e c’est notre trentième annĂ©e et nous avons estimĂ© qu’il Ă©tait temps de faire avancer l’entreprise vers l’avenir.
Comme HervĂ© l’a mentionnĂ©, la gestion de la sociĂ©tĂ© au quotidien ne changera pas, et l’excellente Ă©quipe de DeltaLive UK continuera d’être au-delĂ  des attentes de la clientèle et du public » commente Paul Keating au sujet de cette acquisition.

« L-Acoustics est un excellent choix. Grâce à la technologie de pointe de la société et à sa réputation en matière de performances et de haute qualité des produits audio, nous sommes enthousiasmés par notre prochaine phase de développement », se réjouit Keating.
« En particulier, la technologie L-ISA va renforcer nos services spécialisés en audio à nos clients. Sur le plan personnel, je suis vraiment impatient de relever le défi et de collaborer étroitement avec L-Acoustics, afin de développer son secteur privé et d’art sonore. Un avenir passionnant ! »

 

Crédits -

Texte et Images : L-Acoustics

Laisser un commentaire