L-Acoustics lance la bataille contre les contrefaçons

L’imitation n’est pas toujours la meilleure façon de rendre hommage. Et dans le cas des enceintes de contrefaçon, elle peut être dangereuse et illégale.
Dans le cadre d’une lutte active contre les produits contrefaits et en collaboration avec l’Administration générale des douanes de la République populaire de Chine (GACC), une agence qui compte 100 000 employés dans tout le pays, L-Acoustics a récemment fait saisir et détruire des ARCS II illégaux.

Après une enquête menée par le GACC et les informations fournies par L-Acoustics pour déterminer l’authenticité des ARCS II suspects, les contrefaçons ont été saisies et emmenées dans une installation de recyclage où des représentants du GACC ont assisté à leur destruction et au recyclage des matériaux afin de pouvoir l’attester.
Enfin et dans le cadre de la mission visant à éradiquer les produits contrefaits de la L-Acoustics Anti-Counterfeiting Task Force, les contrefacteurs ont été poursuivis.

Laurent Ostojski, Conseiller juridique de L-Acoustics.

« Nous remercions l’équipe des douanes de Youyiguan ainsi que Wanhuida notre avocat sur place, pour leur coopération », déclare Laurent Ostojski, conseiller juridique de L-Acoustics. « Ce n’est qu’un premier pas dans notre lutte contre la contrefaçon, mais nous sommes prêts à engager des poursuites judiciaires contre tout contrevenant à l’avenir. »

L-Acoustics consacre d’importantes ressources financières et humaines pour éliminer les contrefaçons du marché.
« Ces produits peuvent ressembler aux nôtres à l’extérieur mais comportent des composants de mauvaise qualité et sont commercialisés sans aucune garantie, service ou certification électrique ou mécanique », explique Stéphane Ecalle, directeur de la veille commerciale chez L-Acoustics.

Stéphane Ecalle, directeur de la veille commerciale chez L-Acoustics.

« Le rôle de notre task force est non seulement de défendre notre propriété intellectuelle en surveillant constamment le marché, mais aussi d’alerter le public sur les risques de sécurité pour les utilisateurs, et les risques juridiques liés à la possession ou à la revente de contrefaçons. »

Tous les produits L-Acoustics sont fabriqués en Europe. De plus amples informations sur le groupe de travail anti-contrefaçon de L-Acoustics sont disponibles sur le site L-Acoustics.com, où les utilisateurs peuvent également signaler toute suspicion de contrefaçon de produits L-Acoustics.

D’autres informations sur le site L-Acoustics

Crédits -

Texte : L-Acoustics - Traduction : Ludovic Monchat - Photos : L-Acoustics, SLU

Laisser un commentaire