La MagicQ 80 ChamSys rejoint les parcs de Magnum et GL-Events.

Ce sont des qualités de compacité, d’ergonomie et un excellent rapport qualité prix qui ont d’abord décidé les prestataires à s’équiper de la MQ 80 ChamSys, évolution de la MQ 60.
Avec 24 univers et un pixel mapper intégré, elle a séduit l’ensemble des opérateurs collaborant avec la société GL-Event, qui a décidé d’acheter 2 MagicQ 80 après un sondage minutieux auprès de ces derniers, souhaitant satisfaire les utilisateurs de ce nouveau pupitre avant tout.

ChamSys MQ80

ChamSys MQ80

Après une formation rapide et efficace effectuée par les équipes de Sonoss, les ChamSys MagicQ 80 de GL-Events sont déjà sorties dans de très beaux lieux : du Palais Brongniart à Paris, en passant par la la Fête des Lumières à Lyon, et bientôt au Grand Palais pour un retour dans la capitale.

Alexandre Trapon, Responsable technique lumière chez GL-Events évoque sa recherche d’une console «complète mais compacte» pour enrichir le parc. Une «vraie» console lumière qui conviendrait d’abord aux opérateurs l’utilisant tout les jours, et surtout un suivi et une réactivité sans faille des équipes de développement du soft (et du distributeur Sonoss), alertées pour les quelques bug des débuts, très vite résolus. Emballé par le produit, il espère pouvoir rapidement rentrer d’autres MagicQ 80, idéales en prestations et lieux de taille moyenne.

C’est aussi ce que confirme Stanislas Surun, Directeur général associé de la société Magnum qui a acheté 5 MagicQ 80, essentiellement pour une exploitation sur la COP 21. Encore une fois il évoque le besoin réel d’une petite console, « compacte et pratique mais complètement aboutie avec ses 24 univers dmx.».
Le prix a évidemment aidé à la prise de décision (moins de 10 000 euros), non regrettée à ce jour, Stanislas Surun pensant déjà à réinvestir dans plus de pupitres ChamSys.
Pour cela, il va falloir, selon lui, éveiller l’intérêt des opérateurs, afin qu’ils se forment encore plus à cette console. En effet, même si celle-ci a déjà de belles opérations derrière elle, la ChamSys MagicQ 80 pourrait sortir encore plus du dépôt Magnum, si seulement ses principaux utilisateurs, les pupitreurs la connaissaient !

ChamSys MQ80

Et c’est tout ce que l’on souhaite à cette console puissante mais de petites dimensions (8 kg pour 57 cm, de quoi l’emmener partout !), qu’elle se démocratise et que les sessions de formation, déjà engagées par son distributeur et certains de ses utilisateurs avertis, soient encore plus nombreuses pour que les techniciens désirent l’objet comme un outil de travail simple et performant.

Plus d’infos avec les liens ci-après sur les sites de : Magnum, GL Events, Sonoss, Chamsys.

Crédits - Isabelle Elvira

Laisser un commentaire