La tournée de Lomepal avec Riccardo Piscopiello et les Robe FORTE

Après une tournée en France qui s’est achevée le 6 décembre dernier à l’Accor Arena de Paris, le « Mauvais Ordre Tour » du rappeur Lomepal offrait une expérience visuelle exceptionnelle, grâce au design lumière et à la scénographie de Riccardo Piscopiello.


Inspirée par l’album « Mauvais Ordre », cette scénographie incroyable reposait principalement sur des structures métalliques qui se construisaient au fur et à mesure du spectacle.

Au début du show, avec seulement 2 Robe LEDBeam 350 pour éclairer l’artiste, Riccardo a construit les décors progressivement en ajoutant progressivement de nouveaux éléments de structures.
Cette approche dynamique créait une expérience unique pour les spectateurs, car la scène évoluait devant leurs yeux.

Les parties de structure en accroche étaient motorisées, avec 5 écrans sur rails et sur moteurs asservis et plusieurs modules au sol, certains sur des rails et d’autres sur roulettes étaient déplacés par une équipe de techniciens.
Le système conçu pour s’adapter aux capacités humaines, a permis de réduire le nombre de personnes nécessaires tout en assurant une expérience visuelle extraordinaire.


Au total, 38 techniciens assuraient le succès de chaque spectacle, couvrant les besoins en régie, en vidéo, en éclairage, en son, etc. Pour l’éclairage, Riccardo a choisi un kit de projecteurs Robe fourni par la société MPM Audiolight.

28 FORTE étaient accompagnés de 2 systèmes de poursuite RoboSpot pour contrôler simultanément 6 FORTE, dont 4 FORTE dédiés à l’artiste (face et latéraux).


« C’était la première fois que j’utilisais des FORTE, précise Riccardo Piscopiello, et honnêtement, je n’ai trouvé aucun défaut ! C’est une machine exceptionnelle qui a parfaitement répondu à nos besoins sur ce spectacle. »


En plus des FORTE, 24 MegaPointe étaient répartis sur la scène, et 24 MegaPointe étaient en accroche, positionnés à contre. 2 LEDBeam 350, utilisés au tout début du spectacle pour accompagner l’artiste, ont créé à eux seuls une atmosphère unique et intime avec les spectateurs.

Plus d’infos sur le site Robe Lighting France

 

Crédits -

Texte & photos : Robe Lighting France

Laisser un commentaire