Lakeshore Drive-In ouvre sa salle de concert avec Ayrton Perseo

L’été Chaud du COVID-19 à Chicago a pu enfin entrapercevoir une scène live renaissante au bord du lac et en toute sécurité grâce à un nouveau lieu, le Lakeshore Drive-In.
AudisBliss société de gestion des droits pour différents artistes a dirigé le projet en collaboration avec LEC Event Technology, Inc, afin de transformer un parking, situé à l’ouest du planétarium Adler, en salle de concert.

C’est LEC qui a fourni les projecteurs Ayrton Perseo-S pour la scène. Ce nouveau projecteur compact et multifonctions avec un indice de protection IP65 a, en effet, été développé pour une utilisation intensive en extérieur.

©weissbro

« Le Lakeshore Drive-In est l’une des initiatives les plus respectées du pays et le seul modèle ayant du succès tout en respectant scrupuleusement les directives COVID, déclare Matt Brotz, propriétaire et directeur des opérations chez LEC. LEC a assumé son rôle de prestataire en respectant un budget serré qui ne tolérait aucune mauvaise surprise. Nous avons été très satisfaits des appareils Ayrton Perseo, et notre client également. »

« Avec le Lakeshore Drive-In, nous avons offert à nos invités l’expérience la plus proche d’un spectacle live se déroulant dans des conditions normales », note Adam Weiss, cofondateur d’AudisBliss. Nous les organisons pour donner aux gens l’occasion de profiter de la musique en toute sécurité et Chicago en avait besoin. »

Le parking accueille environ 200 voitures distanciées les unes des autres. Les clients peuvent aussi quitter leur véhicule pour s’installer dans des chaises selon un placement précis. Des plats à emporter et les produits dérivés des artistes étaient également accessibles. Le lieu a accueilli, au minimum, trois spectacles par semaine durant l’été avec des têtes d’affiche telles que Lil Yachty, Mic Jenkins et Ric Wilson, Peekaboo et Autograf.

©weissbro

« Il a été demandé à LEC de concevoir une scène qui mettrait en valeur les talents, s’adapterait aux réglementations de distanciation sociale et serait suffisamment robuste pour accueillir des shows, explique Matt Brotz. La scène devait être à la fois percutante et pratique pour résister aux intempéries pouvant avoir lieu au bord du lac. »

Perseo : Le premier Profile étanche Ayrton

Sur les 24 Perseo du kit lumière, 18 sont montés sur pont et six reposent au sol. LEC qui avait investi en début d’année en Perseo a pu répondre positivement au cahier des charges technique de ce lieu atypique.

« Nous avons choisi le Perseo pour ses performances robustes en extérieur, déclare Matt Brotz. Nous ne voulions pas devoir constamment accéder aux rig lumière. » Il note que « Perseo est plus brillant que n’importe quel appareil de sa catégorie.
Sa source LED est rentable, et son jeu de gobos ainsi que ses optiques sont phénoménaux. Il est également léger et aucune ingénierie particulière n’est requise pour l’utiliser. »
Toujours selon Matt, « de nombreux éclairagistes utilisant Perseo pour la première fois en tombent amoureux. Ils apprécient son faisceau homogène et la netteté des optiques, d’autant plus que les Perseo peuvent couvrir de grandes surfaces. »

Durant la pandémie du coronavirus, la mise en place d’un lieu de musique live sûr a certainement été un défi. « L’échec des autres ciné-parcs nous a rappelé ce qu’il ne fallait pas faire », explique Adam Weiss. « Le stress est élevé, mais cela en vaut la peine quand vous voyez les réactions positives des fans. Et il en a été de même pour les artistes interprètes. Aucun d’eux n’est sorti de scène sans le sourire aux lèvres. »

Plus d’informations sur le site Axente et sur le site Ayrton

Crédits - Texte : Ayrton – traduction : Allison Cussigh

Laisser un commentaire