Ad
Ad
Ad
Ad

L’ARX MIXXMaker, Mélangeur multiformat Bluetooth et USB

ARX dévoile un nouveau mélangeur en rack 1U, le MIXXMaker, qui intègre le traitement des nouvelles sources audio rencontrées aujourd’hui, à savoir Bluetooth et USB en provenance de PC (ou Mac) portables, de smartphones ou encore de tablettes tactiles. De plus le MIXXMaker accepte des sources analogiques en mini-jack rencontrées également sur ces mêmes appareils.

Mixxmaker front

Il conviendra donc parfaitement aux présentations audio-vidéo d’entreprise, aux séminaires, salles de sport, voire bars karaoké ou autres lieux où ces nouvelles sources sont souvent exploitées.
Outre ces « entrées » bluetooth et USB, l’appareil intègre également deux entrées symétriques commutables micro-ligne avec alimentation fantôme commutable, et deux entrées stéréo asymétriques (sur RCA), toutes réglables en gain avec des potentiomètres de trim positionnés en face arrière à proximité des sources correspondantes.

Mixxmaker rear

Le récepteur bluetooth (d’une portée de 12 m environ) aussi bien que le décodeur USB disposent aussi d’un réglage de niveau et des indicateurs Led signalent les modes de fonctionnement et le verrouillage sur un flux. L’entrée micro 1 peut être prioritaire (ducker) avec un commutateur placé en face arrière ; dans ces conditions les autres sources sont atténuées de 20 dB.

Les entrées micro-ligne offrent un correcteur semi-paramétrique avec filtres à plateau grave et aigu (100 Hz et 10 kHz) et passe-bande dans le médium (800 Hz) sur +/- 15 dB. Enfin signalons que les sorties master de mixage stéréo symétriques peuvent être commutées en mono pour attaquer deux zones.
Le niveau max de sortie atteint + 20 dBu avec un rapport Signal/ bruit de 90 dB (en non pondéré). Le codec USB est en résolution 24 bits avec une consommation sur le port source de 80 mA.

Le MIXXMaker sera présenté à PL+S la semaine prochaine sur le stand ARX situé dans le Hall 8 ( en C01) avec d’autres nouveautés comme le commutateur stéréo symétrique télécommandé « Remote Switcher ».

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS