LD Systems élargit sa gamme d’intégration AV

Outre le MAUI i1, premier MAUI spécialement conçu pour les installations fixes, et les enceintes DQOR proposées également en version 70/100 V, les séries d’amplificateurs IMA et IPA offrent une flexibilité optimale comme composants centraux de traitement de signaux.

La gamme de modèles d’installation en constante évolution de LD Systems est complétée par les nouveaux processeurs matriciels DSP ZONE X 1208, qui satisfont à la fois l’intégrateur et l’utilisateur final et offrent des configurations personnalisées, des services applicatifs intégrés et une connexion réseau Dante en option.

Gabriel Alonso Calvillo

« Chez LD Systems, il est toujours question de solutions », explique Gabriel Alonso Calvillo, Product Manager chez LD Systems, qui a contribué de façon notable au développement de la nouvelle série d’installation. « C’est pourquoi nous nous sommes concentrés prioritairement sur des produits répondant aux besoins quotidiens des concepteurs et des installateurs.

Ayant créé les plateformes techniques adaptées, nous pourrons à l’avenir proposer des solutions spécialisées. Nous entendons ainsi développer régulièrement nos parts de marché dans le domaine de l’intégration AV en nous appuyant sur les valeurs qui font depuis toujours la réputation d’Adam Hall et de ses marques : fiabilité, performance, orientation utilisateur, design et innovation.

Parallèlement, nous poursuivons le développement de nos services d’accompagnement de projets. À l’avenir, nous nous positionnerons de plus en plus comme un interlocuteur privilégié, en interne comme sur site auprès de nos partenaires et de nos clients. »

Vue d’ensemble des nouvelles solutions d’installation LD Systems :

MAUI i1 – Enceinte passive en colonne pour usage extérieur et intérieur

Avec le MAUI i1, LD Systems franchit une nouvelle étape en permettant aux concepteurs, intégrateurs et utilisateurs de déployer ses enceintes en colonne actives primées dans des installations fixes.
Le MAUI i1 est muni de neuf woofers large bande de 3” et de deux tweeters à aimant au néodyme 1” avec filtre à 2 voies et puissance admissible de 120 W RMS à 8 ohms.

Le guide d’ondes optimisé grâce à la méthode des éléments finis de frontière ou BEM permet un contrôle précis de l’angle de dispersion verticale pour une couverture sonore uniforme, même dans les environnements aux propriétés acoustiques difficiles.

Pour une intégration réussie dans les montages à tension constante, le MAUI i1 est également muni d’un sélecteur 8 ohms/70 V/100 V avec sorties 60, 30, 15 et 7,5 watts.
Un étrier de montage spécial en U est fourni avec l’enceinte pour un montage mural flexible. L’enceinte d’installation en colonne MAUI i1 est désormais proposée en noir et en blanc.


Série DQOR – Haut-parleurs d’installation pour usage extérieur et intérieur

Les enceintes d’installation de la nouvelle série DQOR conviennent aussi bien aux projets extérieurs qu’intérieurs. Les systèmes à 2 voies sont disponibles en version 3” (DQOR 3), 5,25” (DQOR 5) et 8” (DQOR 8), et à faible ou haute impédance (T) de 8 et 16 ohms, respectivement. Les modèles DQOR peuvent également être intégrés dans les environnements 70/100 V grâce à un sélecteur de puissance variable.

Pour une intégration flexible dans diverses applications intérieures et extérieures, les enceintes sont dotées d’un support de montage mural intégré et d’un mécanisme de glissage-verrouillage pratique. Grâce au panneau de connexion encastré sans chemin de câbles visible, ces modèles peuvent également être utilisés dans les environnements visuellement exigeants.
Les enceintes sont enfin munies d’un mécanisme intégré d’inclinaison à 27° et de réglage panoramique à 45° pour une orientation précise du son, par exemple dans les restaurants ou les commerces de détail. La nouvelle série DQOR est disponible en noir et en blanc.

Les haut-parleurs d’installation DDQR seront disponibles à partir de mars 2021.


IMA 30 et IMA 60 – Amplificateurs de mixage à 4 niveaux de priorité et sortie 70/100 V

Avec les modèles IMA 30 (30 W à 4 ohms) et IMA 60 (60 W à 4 ohms), LD Systems livre les premiers représentants de la nouvelle série IMA. Grâce aux options polyvalentes d’entrée et de sortie, avec Bluetooth pour la connexion sans fil des sources de musique, et la commutation de priorité à plusieurs niveaux, il est possible d’intégrer cet ampli au boîtier compact de 9,5 pouces en toute liberté dans les applications commerciales et industrielles.

Les deux modèles IMA offrent quatre niveaux de priorité pour les appels d’urgence, les entrées micro/ligne et les sources musicales connectées, ainsi qu’un mode veille automatique en option. Afin que les intégrateurs et les installateurs, mais aussi les utilisateurs, puissent facilement utiliser cette série au quotidien, LD Systems a accordé une grande importance à offrir une interface conviviale.

IMA30 est disponible dès maintenant, IMA60 sera disponible en mars 2021.


IPA 424 T / IPA 412 T – Amplificateurs 4 canaux DSP

Avec la série IPA, l’offre LD Systems comprend désormais aussi des amplificateurs d’installation DSP. Les modèles à quatre canaux IPA 412 T (120 W) et IPA 424 T (240 W) disposent de transformateurs intégrés pour chaque canal, d’une prise 100 V/70 V et d’une sortie à faible impédance jusqu’à 4 ohms.
Ces deux modèles disposent d’un port pour carte d’extension qui permet de les commander via Ethernet, y compris tous les paramètres DSP, et de les intégrer parfaitement dans des vastes réseaux d’installation en Dante.

Dans la configuration de base, les IPA fonctionnent comme amplificateurs d’installation classiques avec prise 100/70 V et sortie Low-Z individuelle. La section DSP comprend un égaliseur paramétrique (avec bibliothèque de haut-parleurs), un compresseur, un mélangeur matriciel, une fonction delay et la possibilité de sélectionner des sources prioritaires. La série IPA peut également fonctionner avec les unités de commande à distance et les micros de conférence LD Systems via un bus REMOTE (entrée/sortie) basé sur CAN (Controller Area Network).

Les amplificateurs DSP 4 canaux IPA 412 T et IPA 424 T seront disponibles à partir de mai 2021.


ZONE X 1208 / ZONE X 1208 D

Le ZONE X 1208 est un processeur matriciel DSP 19 pouces à architecture hybride offrant de nombreuses options de commande à distance. Il permet aussi aux utilisateurs de charger des modèles DSP pour différentes exigences de l’installation. En combinaison avec le planificateur d’événements intégré, il est possible de programmer la modification automatique des presets.

De plus, le ZONE X 1208 dispose d’un bus Remote permettant une intégration fluide des panels et des micros de conférence LD Systems. En tant que matrice flexible, le ZONE X 1208 met à disposition 12 entrées micro/ligne symétriques avec préamplificateurs de haute qualité, une alim fantôme par canal, 8 sorties ligne symétriques, 8 ports logiques GPI et 8 ports GPO.
Grâce à l’interface réseau intégrée, le ZONE X 1208, qui tourne en Linux, offre également des possibilités de commande à distance via le logiciel universel Xilica Designer. Des applications de commande à distance dédiées pour iOS et Android sont également disponibles pour adapter l’interface utilisateur du logiciel.
En plus du ZONE X 1208, le processeur matriciel est également disponible en version ZONE X 1208 D avec carte réseau avec Dante 64 x 64 canaux intégrée.

Les processeurs matriciels DSP à architecture hybride ZONE X 1208 et ZONE X 1208 D seront disponibles à partir de février 2021.


Plus d’informations sur le site LD Systems et sur le site Adam hall

 

Crédits -

Texte et Photos : Adam Hall

Laisser un commentaire