Le Maverick Force Chauvet s’installe au Grove Theater

12 Maverick Force 1 Spot s’adaptent au design des spectacles.

Depuis le 21 avril 2007, date de son gala d’ouverture animé par le légendaire acteur Brian Blessed, le Théâtre Grove, situé à Dunstable en Angleterre, a accueilli plus de 5 000 spectacles dans sa salle de 750 place sans jamais ralentir. La pandémie de COVID-19 a mis un terme à son programme chargé.

En haut de l’images, 4 Force 2 Profile installés en fixe assurent la face.

Le théâtre a dû fermer ses portes au public pendant le confinement, mais l’activité interne n’a pas cessé.
Le directeur technique Richard Shrubb et son équipe ont mis en place un programme de modernisation des éclairages en ajoutant à leur parc 16 des nouveaux Maverick Force Chauvet Professional fournis par leur fournisseur historique “10 out of 10 productions”.

« Le Grove Théâtre avait encore un nombre important de projecteurs tungstène dans son parc, déclare Paul Need de 10 out of 10 productions. Le confinement s’est avéré être un bon moment pour commencer à le moderniser, car il n’y avait aucune représentation programmée. Richard et son équipe voulaient faire évoluer leur équipement.

Ils ont également apprécié les économies d’énergie qu’ils pouvaient attendre de ces projecteurs, ainsi que les économies réalisées sur les consommables grâce à la durée de vie des leds. Les lyres motorisées leur permettront aussi de réduire leur temps d’installation et de mise au point ».

Le Maverick Force 2 Profile.

Grâce au mécène du théâtre, le Central Bedfordshire Council, Need et l’équipe de 10 out of 10 Productions ont pu installer 12 projecteurs Maverick Force 1 Spot et 4 projecteurs Maverick Force 2 Profile sur le site.

Les spots 1 équipés d’un moteur led de 470 watts sont au-dessus de la scène et peuvent être déplacés pour s’adapter à différents designs lumière alors que les Maverick Force 2 Profile de 580 watts sont fixes à la face. 8 Ovation CYC 1FC ont également été intégrés à cette mise à niveau de l’éclairage.

Grâce à leur flux, 20 000 lumens pour le Spot et 21 000 pour le Profile, les Maverick Force peuvent fournir une luminosité plus que suffisante depuis n’importe quelle position dans le théâtre.
Le Grove Theatre présente un large éventail de spectacles, allant des comédies musicales et des concerts de rock aux pièces pour enfants et aux récitals classiques.

Les deux nouveaux projecteurs Maverick devraient apporter une flexibilité très attendue au théâtre, notamment grâce à leurs caractéristiques comme le mélange de couleurs CMJ+CTO et leur roue de couleurs supplémentaire équipée de filtres CTB et CRI et leur zoom 7°-50°.

Les 12 projecteurs Maverick Force 1 Spot.

Le Maverick Force 1 Spot et le Maverick Force 2 Profile ne seront pas les premiers projecteurs Maverick à avoir un impact sur le Grove Theatre. Il y a un peu plus de trois ans, 10 out of 10 productions avait fourni au théâtre des Maverick MK1 Spot et MK2 Wash.

« Ces équipements fonctionnent parfaitement et sont très adaptés à la taille de la salle », a déclaré M. Need. « Nous sommes donc très confiants en recommandant les projecteurs Chauvet Professional à nos clients.

Plus d’infos sur le site Chauvet France

 

Crédits - Texte : Chauvet Professional

Laisser un commentaire