This paper is available in English too
Lors de la 9e cérémonie annuelle des Live Design Awards qui a eu lieu à Manhatten le lundi 13 Juin, le MagicDot™-R d’Ayrton a été sacré Produit de l’année 2016 dans la catégorie Effets. C’est la deuxième année consécutive que les concepteurs des produits Ayrton sont ainsi honorés, après avoir reçu le trophée du Produit de l’année 2015 pour le MagicBlade™-R.
Membre de la gamme de produits Radical d’Ayrton, le MagicDot ™-R (qui fait l’objet de brevets) est le premièr projecteur à LED professionnel dont la tête mobile fonctionne avec un collimateur optique unique.
En utilisant une nouvelle LED RGBW multi-chip de 60 W combinée avec un collimateur de 94 mm à haut rendement, dans un format nouveau et spécifique, le MagicDot™-R produit un faisceau uniforme intense de 4,5° avec un IRC élevé et une palette de couleurs pastel et richement saturées.
Le jury a déclaré que le MagicDot-R était « amusant et original » et l’a désigné comme Produit de l’Année en raison de sa puissance et de son agilité, avec la mention :
« Avec le MagicDot-R c’est un projecteur d’effets novateurs qui arrive dans la trousse du concepteur. Son mouvement rapide comme l’éclair, le positionnement fidèle et la rotation complète sur 360 degrés en font l’un des appareils les plus extraordinaires commercialisés depuis des années. Il ouvre la porte à beaucoup de grandes idées de conception ».
Depuis sa sortie l’an dernier à Francfort au Prolight+Sound, le MagicDot-R a été mis en œuvre de manière spectaculaire par quelques-uns des meilleurs concepteurs lumière dans le monde actuel : Cory Fitzgerald, Mike Swinford, LeRoy Bennett, Mark Butts et Dan Hadley, pour des artistes tels que Bruno Mars, Jason Aldean, The Weeknd, Little Big Town, et bien entendu pour le fameux « Grohl Throne » des Foo Fighters.
« C’est avec un immense plaisir que nous nous sommes vus décerner un trophée de Produit de l’Année pour une deuxième année de suite », déclare Valère Huart-Gyors d’Ayrton. « Je pense que c’est une formidable reconnaissance de l’engagement d’Ayrton pour l’innovation. Sachant que le jury est composé de designers et de programmeurs chevronnés, nous ne pouvons qu’en être vraiment fiers. Continuons l’histoire l’année prochaine ! »
C’est Keith Bennett de Morpheus Lights, distributeur américain exclusif d’Ayrton, qui a reçu le prix au nom d’Ayrton.
- Pour plus d’informations : le site Axente et le site Ayrton
- Et sur le MagicDot-R et l’ensemble du catalogue de produits d’Ayrton www.ayrton.eu et www.morpheuslights.com