Le ETC Mosaic Show Controller X passe en version 2

This paper is available in English too

Dans la gamme Mosaic, ETC annonce la sortie d’une nouvelle version de son rack MSC, le Mosaic® Show Controller X2 (MSCX2). Suivant la version, MSCX10 à MSCX100, il est capable de contrôler de 5120 canaux DMX (10 univers) à 51200 canaux DMX (100 univers).
Les sorties DMX sont exclusivement sur des protocoles réseaux sACN ou Art-net. Le port Ethernet est aussi compatible avec les protocoles KiNet et Pathport.

ETC Mosaic Show Controller X 2

ETC Mosaic Show Controller X 2 Front

Les MSCX ayant été conçus pour les installations comportant un grand nombre de sources leds, il est également possible de sortir un signal vidéo, via la sortie DVI compatible HDMI, qui sera envoyé simultanément sur plusieurs matrices. C’est aussi pour cette raison que le MSCX2 est équipé d’un panel très complets de triggers externes comme l’Ethernet, le RS232 et bien d’autres. Il dispose d’une horloge astronomique ainsi qu’un contrôle basé sur le temps lunaire.

ETC Mosaic Show Controller X 2 Back

ETC Mosaic Show Controller X 2 Back

Ce nouveau rack utilise le logiciel Mosaic Designer 2, autrement dit il sera compatible avec tout système de contrôle Mosaic compatibles avec cette version du logiciel. De nombreuses options disponibles permettent, entre autres, d’insérer un signal vidéo via une carte d’acquisition, un contrôle via un signal audio ou un time code, ou d’augmenter le nombre d’entrées et sorties de contrôleurs Mosaic.
Enfin cette nouvelle mouture a fait une cure d’amaigrissement puisque le rack en aluminium passe de 2 à une unité (19″) et donc de 6,8 kg à 3,1 kg.

Plus d’infos sur le site Avab et sur le site ETC

 

Crédits -

Stéphane Mocret

Laisser un commentaire