Une première avec le système E-15 au stade Aztèque

Le « Beat » de David Guetta en Adamson

Avec plus de six millions d’albums vendus à travers le monde, David Guetta n’a aucun mal à remplir les stades lors de ses tournées, ce qui était le cas le 8 mars dernier au Stade Aztèque de Mexico pour cette date de sa tournée mondiale « Nothing but the Beat », avec plus de 60 000 fans réunis.

C’était la première fois que son équipe de tournée utilisait le système E-15 d’Adamson et l’ingénieur du son de façade Es Siahi a apprécié le son délivré et a tout voulu savoir sur le système E15 fourni par Audio Systems Del Norte et aligné par SonoTribe Audio consultants. Avec un support technique assuré par Showco, le distributeur local d’Adamson.

Une des deux lignes de E-15 de façade au stade Aztèque.

Le système Adamson déployé pour l’occasion était constitué de 48 boîtes Energia E-15 pour la diffusion de façade et les renforts latéraux (2×16 + 2×8) complétées par 8 Spektrix pour le remplissage de proximité et 24 subs T-21 empilés en front de scène avec des rappels en Y10 (32) et Y10 subs (12). Sur scène huit retours M15 complétaient une diffusion assurée par conséquent tout en Adamson. Le processing et l’amplification faisant appel à des amplis Lab.gruppen avec des Lake LM.

Selon Oscar Gamas (CEO et ingé système de SonoTribe Audio consultants) qui a aligné le système avec Smaart V7 : « je n’ai pas eu à utiliser beaucoup de corrections et la réponse en fréquence s’est avérée régulière, sans accident. La balance entre les subs T21 et les lignes E15 était fantastique et nous avions  des « tonnes » de réserve dynamique pour obtenir la précision que nous attendions. J’ai utilisé beaucoup de systèmes line array grand format au long de ma carrière et sans nul doute le E15 est un des meilleurs. La combinaison E15/T21 fera désormais partie de mes préconisations sur tous les grands shows sur lesquels je travaille ».

 

Laisser un commentaire