Le groupe Area Four Industries rachète Prolyte Group

La nouvelle est belle. Après avoir annoncé début octobre la cessation de ses activités, Prolyte Group vient d’être racheté et donc sauvé par le groupe Area Four Industries, le leader mondial de la structure aluminium et ses accessoires au service du monde de l’Entertainment.

Le message de Prolyte daté du 29 octobre 2019 et qu’on vous résume, est inespéré : « Même si le chemin a été difficile, nous sommes parvenus à un accord et sommes désormais intégrés à Area Four Industries, le premier groupe mondial de structures pour le spectacle. Nous allons garder notre nom Prolyte. Pour toujours. Notre cœur tout bleu bat plus fort que jamais. »

Du côté du repreneur, le communiqué est plus factuel et rappelle, sans doute, le pourquoi des difficultés du groupe hollandais : « Le place de leader d’Area Four Industries vient d’être encore renforcée par le rachat de Prolyte Group.
Le cœur de métier de la marque Prolyte basé sur la qualité de ses produits va perdurer, mais une profonde restructuration va être engagée au sein de son management, de ses process de fabrication et de son orientation stratégique. »

AED qui avait annoncé la cessation des activité de Prolyte reste pour le moment silencieux.

D’autres informations sur Prolyte Group faceBook et sur Area Four Industries

 

Crédits -

Texte : Ludovic Monchat - Photo : Prolite et Area Four Industries

Laisser un commentaire