Le node ELC Buddy pilote le festival de dance Tomorrowland.

This paper is available in English too

Tomorrowland est un festival de musique électronique réputé qui se tient en Belgique dans la ville de Boom. Maintenant reconnu comme l’un des festivals de musique les plus célèbres au monde, Tomorrowland, qui a 10 ans cette année, s’est déroulé sur deux week-ends de Juillet. MTV a annoncé la production d’un long métrage de deux heures et d’un documentaire pour célébrer cet événement.

ELC Tomorrowland

Se sachant vus par les yeux de millions de personnes dans le monde, il était essentiel pour les organisateurs, la Creative Factory, de réaliser un festival mémorable, techniquement sans aucun défaut aussi bien sur scène que dans les coulisses.
Après un contact avec Luc Buytaert d’AVL Lighting, une commande a été passée pour 10 nodes ELC Buddy.

Luc dit: « Patrick Bellens et David Smeets de la Creative Factory étaient désireux d’avoir une interface connectée sur la sortie DMX de chaque console du festival. De cette façon, ils seraient assurés de n’avoir aucun problème de réseau entre les différentes scènes. En raison du grand nombre de consoles lors de l’événement le budget était un facteur à prendre en considération ».

ELC TomorrowlandL’ELC Buddy est le dernier produit de la gamme d’éclairage ELC. Lancé en juin de cette année, le node DMX Ethernet possède toutes les fonctions nécessaires pour permettre aux utilisateurs de piloter le DMX à partir de leur ordinateur portable, à un tarif abordable.

Conçu à l’intention des étudiants et des nouveaux arrivants sur le marché, le Buddy s’est déjà révélé auprès des concepteurs d’éclairage confirmés et des experts de l’industrie comme étant bien plus qu’un simple moyen de faire des économies, mais comme un produit qui permet d’accéder au DMX et tester un réseau.

Luc a poursuivi: « Après avoir lu quelque chose sur le Buddy quelques semaines auparavant, l’équipe de la Creative Factory a immédiatement compris que c’était le bon outil pour cette tâche. Si le prix et la taille étaient les deux principaux critères de sélection, l’équipe a été finalement réellement séduite par ce node.

ELC Tomorrowland

Les techniciens veulent tous en avoir un dans leur boîte à outils, car on peut l’utiliser pour tout. Il est parfait pour tester la plate-forme sans avoir la console, tester les sorties de la console, étendre les sorties d’une console ou fonctionner comme un petit contrôleur avec le logiciel gratuit ChamSys MagicQ. ».

Caractéristiques :

  • 2 univers DMX (1024 canaux)
  • Alimentation par USB
  • Port Ethernet (sACN, ArtNET, ShowNET)ELC buddy
  • Configuration avec le logiciel gratuit Buddy Set-Up (www.dmxbuddy.com)
  • Compatible avec le logiciel dmxLAN V4
  • Page internet incorporée pour accéder à une télécommande des canaux à partir de tout ordinateur (MAC ou PC) tablette, smartphone.
  • Dimensions : 90 x 65 x 40 mm
  • Poids : 150 g

Connecteurs :

  • 2 prises Neutrik XLR5 DMX
  • 1RJ45  Ethernet 10/100 Mbits
  • 1 USB B pour configuration et alimentation

Prix constaté : 249 € HT

 

Laisser un commentaire