Haute Ecole de Musique

Yamaha et Nexo donnent le La à la nouvelle salle de concert de Lausanne

This paper is available in English too

HEMULa Haute École de Musique de Lausanne (HEMU) est le plus grand centre d’apprentissage de cet art en Suisse francophone.

Offrant les niveaux de bachelor et de master en classique, jazz et musiques modernes, elle a ouvert une toute nouvelle salle de concert équipée d’un système Yamaha et Nexo en juin de cette année.

La nouvelle salle de concert de l’Ecole de Lausanne est située dans le district de Le Flon, historiquement l’un des moins favorisés de la ville, et elle représente l’un des derniers actes de sa réhabilitation. Conçue pour pouvoir accueillir tout type de concerts mais aussi des répétitions, des examens, des conférences et des projections, cette salle est entièrement équipée en Yamaha et Nexo.

Fourni par Zap Audio et installé par Auditech, un prestataire basé à Vevey, le matériel qui équipe la salle principale de 300 places est tout d’abord composé d’une table Yamaha CL3 et d’un Rio3224 placé sur scène. Les sorties de la console se font en Dante vers des contrôleurs NXAMP4x1 qui acceptent ce protocole de transport, des amplis qui alimentent un système en Nexo GEO S et des subs RS15. Des PS8 jouent le rôle d’enceintes de surround et de retours de scène.

HEMU Salle

Au delà de cet espace principal, sept autres petites salles disposent d’une console Yamaha MG124CX et d’une paire d’enceintes DSR112. Enfin quatre enceintes DXR8 et huit lecteurs CD CDS300 complètent l’installation.
Le réseau Dante est accessible dans chaque salle ce qui permet au couple CL3 et Rio3224 et son potentiel d’enregistrement, d’être exploités de quelque endroit que ce soit.

Cela offre à la Haute École de Musique de Lausanne une remarquable flexibilité qui, combinée à la fiabilité et à la qualité offerte par Yamaha et Nexo, lui garantit un très bon retour sur investissement via la possibilité de louer la nouvelle salle à un large panel de clients.

 

 

Laisser un commentaire