ISE 2024

Le nouvel Element du tableau périodique Portman

En compagnie d’Alain-René Lantelme, directeur général adjoint d’Axente, distributeur Portman sur notre territoire, nous découvrons en première présentation sur le sol européen le P2 Evo Element, un nouvel objet lumineux qui arbore fièrement l’ADN de la marque polonaise, à savoir un design rétrofuturiste de technologie LED et doté ici de nouvelles solutions de modularité. Il est ici présenté par Dominik Zimakowski, PDG de Portman




La nouveauté Portman déclinée en deux éléments, le projecteur Evo Element surmonté de son connecteur E-CONN.

Visuellement, il ressemble comme deux gouttes de H2O à un demi P2 Evo, à savoir trois sources hexagonales, chacune équipée d’un stick haloLED™ de 60 W émulant avec exemplarité une lampe crayon au tungstène. Chaque alvéole est équipée du rétroéclairage couleurs, toujours à base de leds RGBW (12 W par cellule).

L’appareil propose un contrôle DMX via 6 modes différents, une compatibilité RDM ou encore l’option W-DMX. Notons que dans un souci de compatibilité des gammes, les P2 Evo et Evo Element partagent les mêmes dimensions de pixels, sources lumineuses et accessoires de base.

La grande nouveauté nous vient du E-CONN™, un connecteur multidirectionnel réglable et étudié pour raccorder plusieurs modules d’Evo Element. Chaque départ de connexion du E-CONN peut voir son angle modifié sur une plage de 30°.


Le fameux module mutidirectionnel à angles variables E-CONN plus en détail.

On s’autorise donc une multitude de possibilités de design et d’assemblages jusqu’alors impossibles à obtenir avec un P2 Evo classique que l’on ne pouvait évidemment pas plier en deux !

En vertical, avec ou sans E-CONN, on pourra superposer ou suspendre jusqu’à six Evo Element (ce qui reviendrait donc après une savante déduction à trois P2 Evo), soit un total d’un peu plus de 30 kg.

Portman nous révèle que cet appareil ne sera pas la seule nouveauté de l’année et nous donne rendez-vous à Prolight+Sound pour en savoir plus !


Un exemple d’utilisation des Evo Element secondés par les récents, S-Tribe sur le stand Portman de l’ISE 2024.


Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site Portman et sur le site du distributeur français Axente

 

Crédits - Texte & photos : Jérôme Boutié – Video : Allison Cussigh

Laisser un commentaire