Ampli d’installation avec traitement numérique de signal

Le Quattrocanali DSP+D Powersoft nominé au prix NAMM TEC

Powersoft vient d’annoncer que son Quattrocanali DSP+D, amplificateur 4 canaux classe D conçu pour les installations et doté d’un traitement de signal numérique intégré, a fait l’objet d’une nomination pour l’excellence de sa réalisation technique dans la catégorie matériel d’amplification de studio et de sonorisation pour les 33e Prix d’excellence technique et de créativité du NAMM. C’est la deuxième année consécutive que Powersoft est nommé dans cette catégorie, suite à la nomination du Deva l’an dernier.

« Nous sommes fiers de recevoir une nomination au TEC Awards pour le Quattrocanali DSP+D, cet amplificateur abouti qui complète notre série Installation », a commenté Francesco Fanicchi, responsable de la communication de Powersoft. « Nous remercions la Fondation TEC pour sa reconnaissance de l’aspect innovant du Quattrocanali DSP+D, qui conforte notre position de leader dans l’amplification audio installée tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour Powersoft dans les applications de faible puissance ».
Décernés par la Fondation NAMM, les TEC Awards sont les récompenses les plus prestigieuses pour l’industrie du son professionnel et des instruments de musique. Ils récompensent le sens de l’innovation et honorent les meilleurs produits du monde audio professionnel.
Après un appel à candidatures de deux mois, un jury composé de responsables en audio et en production a minutieusement évalué chaque produit avant de sélectionner le Quattrocanali DSP+D. Les lauréats seront proclamés le 27 janvier, lors d’une cérémonie de remise des prix dans le cadre du salon NAMM à Anaheim, Californie.

L’amplificateur Quattrocanali DSP+D complète la gamme d’amplificateurs d’installation fixe de Powersoft, constituée par les amplificateurs Ottocanali et Duecanali. Fonctionnant avec les systèmes à basse impédance et à haute impédance et disponible dans des configurations de 300, 600 ou 1 200 W par canal tenant toutes dans un boîtier compact 1RU, le Quattrocanali DSP+D peut aussi bien délivrer une puissance élevée, pour des applications exigeantes de taille moyenne, ou plus réduite pour s’adapter aux applications moins gourmandes comme les magasins et les lieux de loisirs.
Sa très haute efficacité garantit une consommation d’énergie minimale et une dissipation de chaleur négligeable, tandis que l’alimentation à découpage adaptative avec correction du facteur de puissance, la gestion intelligente des bus d’alimentation et la topologie des circuits de sortie en classe D à fréquence fixe, bridgeable, assurent des performances constantes dans toutes les conditions et une grande qualité sonore.

Le traitement DSP embarqué contrôlé via l’application Armonía de Powersoft offre aux utilisateurs du Quattrocanali DSP+D un ensemble d’outils puissants pour le réglage, la surveillance et la protection de leur système. Toutes les fonctions de l’amplificateur peuvent être contrôlées à distance avec Armonía ou à partir d’un site décentralisé via une application Web, ce qui offre une flexibilité optimale.
Il s’agit notamment de la gestion des filtres de raccordement, des limiteurs, des égaliseurs, des retards, du contrôle de l’amortissement actif et du routage des signaux, ainsi que des fonctions de base comme le volume et le silencieux. Quatre canaux d’entrée Dante sont aussi disponibles et permettent une intégration complète dans les systèmes modernes à base de réseaux.

Le Quattrocanali est disponible en versions DSP et standard. La version sans DSP offre un contrôle du volume global et par canal, le mode silencieux, des filtres coupe-bas à 35 et 70 Hz, la mise sous tension et hors tension à distance, les alarmes, la commutation des canaux en haute et basse impédance et les commandes de base via Ethernet avec le logiciel Armonía. Une extension des fonctions de commande à distance est rendue possible avec l’interface GPIO dédiée. Les versions DSP+Dante disposent d’un contrôle plus approfondi via le logiciel Armonía et de quatre canaux d’entrée Dante.

Plus d’infos sur :

 

Crédits -

Texte : Powersoft – Traduction : Jean-Pierre Landragin

Laisser un commentaire