Le Synpase lance une alerte rouge !

Le SYNPASE, Syndicat des prestataires techniques du spectacle vivant et de l’événementiel, lance l’opération Alerte Rouge du 14 au 18 septembre.
Objectif, éclairer les bâtiments publics et privés en rouge sur tous les territoires français pour sensibiliser le gouvernement aux pertes d’exploitation subies depuis le début de la crise sanitaire et bénéficier d’un plan de soutien spécifique.

L’UDFM, union des distributeurs et fabricants d’équipement scénique s’associe pleinement à leur démarche.
Vous êtes prestataire de service technique pour le spectacle vivant et/ou l’événementiel en France métropolitaine ou DOM-TOM, inscrivez-vous dans cette démarche en éclairant vos bâtiments et/ou des édifices publics du 14 au 18 septembre.

Pensez à prendre des photos, les plus belles possible, et à les envoyer avec le détail du matériel utilisé à redaction@soundlightup.com et  synpase@synpase.fr. Nous relaierons vos initiatives dans SoundLightUp.

Communiqué du SYNPASE

Le monde est frappé depuis le début de l’année par une crise sanitaire sans précédent, à laquelle s’ajoute une catastrophe économique d’une ampleur que nul n’aurait pu imaginer.

ALERTE ROUGE ! L’ensemble des professionnels liés aux techniques de spectacle demandent au gouvernement la mise en place d’un plan de soutien spécifique indispensable à destination de nos entreprises (cf communiqué du Synpase du 24 juillet), afin de compenser les colossales pertes d’exploitation subies et à venir. Un soutien indispensable pour que nos métiers de l’ombre puissent retrouver la lumière !

Les prestataires techniques du spectacle vivant et de l’évènement, représentés par le Synpase, sont aujourd’hui démunis, face à un effondrement de leur chiffre d’affaires de 80 % en moyenne, menaçant directement et à très court terme leur survie, ainsi que celle des dizaines de milliers d’emplois qui les composent. Nous sommes aujourd’hui les oubliés du spectacle !

Ainsi, du 14 au 18 septembre, les prestataires techniques et les fabricants /distributeurs éclaireront en rouge leurs entreprises, leurs entrepôts, des bâtiments publics, pour sensibiliser les pouvoirs publics au drame économique et social qui s’annonce.

La France subit de plein fouet les conséquences du Covid-19 menaçant plusieurs secteurs d’activité directement liés aux rassemblements de publics divers, au premier rang desquels l’évènementiel et le spectacle.

Maillon essentiel de tout évènement en France (culturel, professionnel, sportif, etc.), les entreprises spécialisées dans la mise en œuvre des techniques du spectacle sont au bord du gouffre.
Les fabricants / distributeurs de matériels scéniques subissent également de plein fouet les conséquences de cet arrêt brutal d’activité, compromettant l’avenir de milliers d’emplois.

Toutes ces entreprises, réalisant plus de 3 milliards d’€ de chiffre d’affaires et représentant des dizaines de milliers d’emplois, regroupent des savoir-faire reconnus internationalement, que chacun de nous craint de voir tout simplement disparaître !

The show must go on !

Philippe Abergel, délégué général du Synpase

Crédits -

Texte : Synpase

Laisser un commentaire