
Il ne manquait qu’un émetteur plug-on à Axient Digital le système de liaisons numériques très haut de gamme de Shure. Il a été dévoilé en plein cœur de l’été et s’appelle logiquement AD3, le 1 étant réservé aux packs et bodies et le 2 aux manches.
Aussi simple d’emploi que le reste de la gamme, AD3 a le pouvoir de transformer n’importe quel micro, quelle que soit sa taille, sa forme ou son modèle, en une liaison numérique.



Disposant du mode Standard à très basse latence ou High Density augmentant sensiblement le nombre de canaux dans un espace donné, AD3 délivre sur demande du 12 ou 48 Volt, fonctionne avec deux piles AA ou bien le pack rechargeable Li-Ion SB900A et ses 8 heures d’autonomie et offre un afficheur OLED et un menu très clair.
Autre bonne surprise, AD3 a été équipé avec un tout nouveau système de verrouillage via sa prise XLR garantissant un ensemble rigide, sûr et sans risque de bruits parasites. Le corps est en métal et il résiste à la poussière à la transpiration et à l’humidité.
Comme toute la gamme Axient Digital, les données quittant l’émetteur sont codées à la norme AES-256 pour une sécurité maximale. Il est enfin possible de recharger la batterie via un port USB-C et le câble est même fourni ;0)


Les marchés visés sont essentiellement le broadcast, y compris les tournages et toutes les applications où il est impératif d’utiliser un capteur ne disposant pas de tête compatible et, bien sûr, tous les micros de mesure.

Pour encore plus d’informations, Ludo Sardnal est à votre disposition chez Algam Entreprises par mail [email protected] ou sur son mobile +33 6 15 13 26 68.
Et aussi sur le site Shure et sur le site Algam Entrprises