Les câbles KLOTZ FiberLink désormais en fibre OM4

La fibre est sans aucun doute le composant le plus important des câbles à fibres optiques lorsque des taux de transmission élevés et une grande fiabilité sont requis.
En particulier dans le cadre d’une utilisation mobile, elle doit résister à des charges thermiques et mécaniques extrêmes et transmettre sans problème de grandes quantités de données.

Le spécialiste des câbles KLOTZ AIS propose désormais tous les articles de sa gamme de produits à fibres optiques avec la fibre supérieure OM4 insensible à la courbure. Le passage à la nouvelle catégorie de fibres concerne tous les câbles multimodes à fibres optiques de la gamme du fabricant et peut d’ores et déjà être commandé.

En comparaison directe avec les modèles précédents, les câbles à fibres optiques KLOTZ équipés de la nouvelle fibre OM4 bénéficient d’une bande passante considérablement accrue dans tous les domaines d’application.
Les fibres spéciales de 50μm optimisées par laser se traduisent par une largeur de bande modale effective (EMB) de ≥ 4700 MHz/km @850nm et permettent donc désormais des débits de transmission de 10 Gb/s sur une distance allant jusqu’à 550 m.

Grâce aux propriétés mécaniques exceptionnelles des fibres, telles qu’une large plage de température (-55 °C à +85 °C) ou la très faible sensibilité au pliage et une très grande résistance à la pression transversale, des rayons de courbure extrêmement serrés sont également possibles grâce à des valeurs de performance de macro et micro-courbure exceptionnelles.

Ces caractéristiques confèrent aux câbles KLOTZ FiberLink les propriétés nécessaires, entre autres, pour maîtriser les situations exigeantes dans les applications mobiles difficiles. Bien entendu, les câbles à fibres optiques peuvent également être utilisés dans des installations fixes ou dans des studios.

Les câbles à fibres optiques KLOTZ avec le nouveau cœur OM4 sont « made in Germany », fabriqués selon la spécification de produit IEC 60793-2-10 et en conformité avec la norme Internet IEEE802.3. Bien entendu, les derniers câbles à fibres optiques KLOTZ avec fibre OM4 sont compatibles avec les catégories de fibres plus anciennes (OM3, OM2).

D’autres informations sur le site Klotz

 

Crédits - Texte et Photos : Klotz

Laisser un commentaire