Les CQ ultra compactes d’Allen & Heath

Allen & Heath présente une nouvelle gamme de consoles numériques ultra compactes, la série CQ. Deux modèles au format desktop avec écran tactile et un modèle au format rack de scène intègrent tout le savoir-faire de la marque.


Leur nouveau moteur audio FPGA permet de travailler jusqu’à 96 kHz avec une latence toujours exemplaire, inférieure à 0.7 ms de l’entrée micro à la sortie avec (ou sans) traitement complet. Une solution performante et intuitive pour une totale polyvalence d’utilisation qui séduira tous les acteurs de la production musicale, de l’événementiel et de l’installation fixe.

Les consoles CQ-12T et CQ-18T arborent un format desktop bien pratique dans beaucoup de situations. Elles disposent d’un écran tactile multi-touch de 7” offrant un affichage confortable pour la visualisation et le réglage des paramètres de traitement et de mixage. La CQ-18T dispose de 16 entrées micro/ligne et d’une entrée stéréo. Plus réduite, la CQ-12T intègre 10 entrées micro/ligne ainsi qu’une entrée stéréo.


La CQ 12T.

Et la CQ 18T.


La CQ 20B.

La console CQ-20B est au format boîtier de scène, sans écran de commande. Elle offre 16 entrées micro/ligne, dont deux utilisables en tant qu’entrées instruments Hi-Z, et deux entrées stéréo.

Les trois modèles de la série CQ proposent un bon confort de mixage avec 6 sorties monitor indépendantes (configurables en trois sorties stéréo) et une sortie principale stéréo.


L’application CQ MixPad.

L’ensemble des consoles de la série CQ se contrôle de n’importe où avec l’application CQ-MixPad (iOS, Android, Window, macOS) tandis que les artistes sur scène peuvent régler leur propres niveaux à partir de leurs appareils mobiles grâce à l’application CQ4You (iOS, Android).

CQ4You.

Les CQ-18T et CQ-20B intègrent un système WiFi double bande pour une connexion rapide aux applications de contrôle sans ajout d’équipement réseau supplémentaire.
Le moteur audio apporte à l’utilisateur des consoles CQ de nombreuses fonctions qui lui permettent de gagner du temps dans les opérations classiques de mixage. Un assistant de gain règle automatiquement le gain du préampli au niveau optimal, avec une surveillance et un ajustement en cas de crêtes inattendues.

Un assistant anti-Larsen dispose de 16 filtres pour tuer les fréquences problématiques sur l’ensemble des sorties. En enclenchant sur les entrées le mode Quick Channels, l’utilisateur dispose d’un ensemble de traitements spécifiques au type d’instruments ou d’applications concerné et peut naviguer au sein de la chaîne de traitement à l’aide d’un simple bouton. Il pourra accéder à l’intégralité des paramètres de traitements en mode « Complete Channels ».


La fonction AMM sur l’écran d’une 12T.

Grâce à leur fonction de mixage automatique des micros (AMM), les consoles CQ sont aussi adaptées aux conférences, aux podcasts, aux débats, etc…. Disponible sur toutes les entrées, elle permet de réduire instantanément les bruits de fond et améliore la clarté des applications vocales sans avoir à intervenir.

Côté effet, la série CQ intègre une nouvelle suite d’algorithmes de réverbes, de délais et de modulations. Des préréglages spécifiques aux différents types d’instruments facilitent leur utilisation et la fonction FX Assist leur permet de réagir dynamiquement au signal d’entrée.


La valise de transport de la 12T.

Les trois consoles CQ disposent aussi d’un port USB pour l’enregistrement et la lecture en multipiste vers un ordinateur ou sur une carte SD, l’enregistrement et la lecture stéréo sur une clé USB. Elles permettent également la lecture stéréo via Bluetooth vers une entrée dédiée.

Pour terminer, Allen & Heath propose pour chaque modèle une valise de transport et des équerres de mise en rack. Bref vous l’avez compris, la série CQ est à l’aise partout.


Pour plus de renseignements sur la série CQ et sur le site Algam entreprise

 

Crédits -

Texte : C. Masson - Photos : Allen & Heath, CM

Laisser un commentaire