Les nouveaux projecteurs annoncés à Prolight+Sound

Voici un petit inventaire des nouveaux projecteurs annoncés à Prolight+Sound, réalisé à l’aide des communiqués de presse que nous avons reçus des fabricants. Il n’a évidemment rien d’exhaustif, certains fabricants garderont secrètes leurs innovations jusqu’à demain 10 heures, quand le salon ouvrira ses portes.
Nous posterons dans les jours qui viennent plus de détail et des photos et des vidéos de ces nouveautés.

Astera – Hall 12.1 – Stand B30

Le PixelBrick configuré en cercle.

Ce spécialiste de l’éclairage LED sans fil et IP 65 présentera les produits équipés du nouveau moteur Titan : le petit PixelBrick primé, le PowerPAR AX9 et la PixelBar AX2, tous lancés en 2021. La famille de tubes Titan sera également présente sur le stand.

L’HydraPanel sera présenté en avant-première. Top secret jusqu’au salon, ce « panneau de pixels » offre une gamme étendue de fonctions intéressantes et exclusives dans un petit boîtier puissant, avec des options DMX avec et sans fil, plus de nombreux modificateurs de faisceaux.


Ayrton – Hall 12.0 – Stand D75

Ce pionnier de l’éclairage LED, plusieurs fois primé pour la qualité et l’originalité de ses luminaires célèbre cette année son 20e anniversaire et son show s’annonce encore plus fabuleux que jamais. Le Domino LT, premier profile longue portée de la gamme la plus puissante de la marque, classé IP 65 sera accompagné de deux nouveaux produits Cobra et Zonda, qui marquent un tournant de l’éclairage de spectacles.

Le Cobra.

Cobra annonce des faisceaux lumineux puissants et tranchants avec un rapport de contraste sans précédent dans un boîtier compact et IP65 avec un zoom 42:1, d’une rotation pan/tilt continue et un ensemble d’effets le plus complet jamais créé. La nature de sa source de lumière est restée secrète. A découvrir sur le stand !

Zonda 9 offre aux concepteurs une toute nouvelle dimension de créativité, soutenue par une optique unique qui permet d’obtenir des performances jusqu’alors impossibles. C’est Le premier d’une famille de wash très performants.

Ayrton soutient Women in Lighting pour la deuxième année consécutive et disposera d’un espace dédié dans son salon VIP où les visiteurs pourront venir se détendre, en savoir plus sur le travail de WIL, comment s’impliquer, et regarder une sélection d’interviews en ligne de WIL.


Claypaky – Hall 12.1 Stands E69 & F70

Le Mini Xtylos HPE Claypaky.

Trois nouveaux luminaires seront présentés en première mondiale à Prolight+Sound.
Claypaky les garde secrets jusqu’à l’ouverture du salon.
On sait juste qu’ils font tous partie de la catégorie « Eclairage d’effet » ambitieuse et en croissance constante.

DTS – Hall 12.1 – Stand E77

Après Alchemy 5 suivi du 3, DTS annonce l’Alchemy 7, le plus puissant de la gamme équipé d’une source 6 couleurs, d’un système de cadrage rotatif à deux lames et toujours d’une fonction émulation tungstène.

Euphony3 DTS.

Synergy devient une gamme de profiles avec l’arrivée du Synergy 7 qui annonce un flux de 55 000 lumens produit par une source led blanche de 1050 W.
Un Zoom linéaire 7° – 52° avec autofocus, un IRC à choisir entre >75 et >90, CMY et CTO linéaires et trois modes de ventilation dont un silencieux commutable en DMX.

Euphony3, projecteur multisources RGBW s’offre un zoom 6,6 – 69°, une température de couleur ajustable 2700 K – 8000 K, 16 macros de gélatines, dans le plus grand silence pour séduire les théâtres et plateaux de TV.


Elation – Hall 12.1 – Stands B49 & C49

Les produits Proteus, Fuze et KL en première mondiale vous attendent sur le stand Elation.


ETC – Hall 12.0 – Stands C45 / C53

Talen ETC.

ETC annonce Talen, un nouveau projecteur motorisé dans la gamme High End Systems destiné à créer des effets volumétriques grandioses.
Son puissant faisceau provient d’un moteur de leds à synthèse additive RGBW et d’une grande ouverture frontale, qui conduit à un faisceau extrêmement étroit de 3°, très puissant en son centre.
Talen s’offre un Pan/Tilt à rotation continue et son faible encombrement lui permet de s’insérer partout.

Vous retrouverez également sur le stand la nouvelle gamme de pupitres Apex ETC et le scanner à leds Cyberlight High End.


Follow-Me – Hall 12.1 – Stand C40

Follow-Me BV annonce le lancement d’un système de poursuite automatique de nouvelle génération, le Track-iT. Les systèmes Follow-Me pour le suivi à distance d’artistes permettent avec l’ajout de Follow-Me Track-iT, d’utiliser simultanément le suivi manuel et automatique, de façon autonome et en redondance dans un seul système.

Follow-Me BV présentera également la dernière version de Follow-Me 3D, qui comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités comme le masquage pour empêcher les faisceaux des projecteurs de frapper des objets spécifiques, son protocole réseau sACN et l’édition hors ligne des fichiers de spectacle.


Laserworld – Hall 12.1 – stand E48

Le groupe Laserworld présente des lasers haute puissance. La série RTI PIKO a été complétée par le RTI PIKO 55, un système laser RGB de 55 W dans un boîtier très compact. Un nouveau modèle 8 W et un modèle 12 W seront également sur le stand.

Et pour célébrer le redémarrage de notre industrie, le groupe Laserworld invite tous les exposants, leurs partenaires et leurs invités à les rejoindre le 28 avril, à partir de 17 heures au centre du hall 12.1. Il y aura des cocktails, boissons et bières et les DJ Sigi di Collini et Phoenix animeront la soirée.


MDG – Hall 12.0 – Stand D81

Le flight case vertical MDG.

MDG présentera son flight case vertical sur mesure, conçu pour transporter sur roulettes le générateur de brume ATMe ou l’un de ses générateurs de brouillard Me1 ou Me2, ainsi que tout ce qui est nécessaire pour fonctionner dans des conditions de production.

Chaque Flight Case vertical équipé de connexions directes pour l’alimentation et les entrées/sorties DMX.


Minuit Une – Tanshaus West

Minuit Une a prévu d’exposer à l’extérieur du centre des expositions dans un lieu emblématique de la scène musicale de Francfort (à seulement 5 minutes en voiture de la Messe Frankfurt avec un service de navette gratuit).
Cinq salles de démonstration de son nouvel IVL Photon, avec console DMX accessible pour vous permettre de vous familiariser avec le luminaire et un expert IVL pour répondre à vos questions.
Adresse du site : Tanshaus West, Gutleutstrabe 294, 60327 Frankfurt am Main

Toutes les infos sur leur page Facebook


Robe – Hall 12.1 – Stands D10 / D13 & Open Air F12 B11

Robe lance 5 cinq nouveaux produits – Painte, TetraX, iBeam 250, Spikie+ et Anolis Calumma et revient avec un Live Show toujours plus spectaculaire, une performance musicale et théâtrale spécialement conçue pour l’exposition, dont le kit lumière intégrera les nouveaux produits !
Le fabricant tchèque a aussi une autre surprise dans sa manche – top secret jusqu’à l’expo. Liée aux activités « Robe on the Road », elle sera située à l’extérieur du hall d’exposition et devrait susciter beaucoup de WOWs !

Le PAINTE est un spot motorisé compact, dont le moteur LED, interchangeable TE 310 W HP White produit 12 000 lumens de lumière blanche étincelante et claire, et des couleurs illimitées par CMY. Son zoom motorisé 8° – 48°, répond à un large éventail d’applications à courte et moyenne portée.

Le wash multi sources iBeam 250, dans l’esprit du LEDBeam 150, vient compléter la gamme i, IP65 de Robe. .

TetraX est une évolution des barres led Tetra1 et Tetra2. Robe a ajouté au TetraX, une rotation Pan continue extrêmement rapide, qui augmente les possibilités d’effet de balayage. Chacun des 9 pixels génère un faisceau de 4° et ils se combinent pour produire une lame de lumière brillante et définie ou un wash jusqu’à 45°.

Le nouveau Spikie+ produit 25 % de lumens en plus à partir de sa source unique de 60 W RGBW, zoom 4° – 28°, “Multi-Coloured Flower Effect” qui crée des pointes de lumière multicolores rotatives et pan/tilt continu.

Le T11 Robe

Le T11 est un projecteur statique – disponible en trois versions (Profile, Fresnel et PC), une solution trois-en-un dans un seul boîtier d’éclairage qui permet d’éviter les coûts supplémentaires liés à l’achat de luminaires « génériques » distincts.

Calumma est une nouvelle gamme standard de projecteurs Anolis puissants, efficaces et IP 65 pour les applications architecturales extérieures.

Le Profile T2 avec son moteur leds multispectral de 850 W est décliné en versions Fresnel et PC. Avec leurs plages de zoom – 7-62° pour le Fresnel, et 6-62° pour le PC – ces appareils conviennent parfaitement aux applications longue portée.


Robert Juliat – Hall 12.0 – Stand C60

L’inspiration originale de Sully est un module LED amovible, logé dans un seul compartiment, qui permet une transition fiable et abordable des sources traditionnelles vers la led.

Sully 4C Robert Juliat

Après Sully White, Robert Juliat présentera Sully 4C – la nouvelle gamme à source couleur (rouge, vert, bleu, citron vert), en versions découpe, Fresnel et module source led séparé prêt à être installé dans les anciennes découpes.

Robert Juliat annonce TIBO HE, une évolution du modèle original Tibo 533 à LED de 75 W, avec deux fois plus de puissance grâce à son moteur à LED blanches de 115 W.

Présentation une nouvelle version longue portée de la poursuite led Arthur 1014 LT, 800 W, avec un faisceau plus étroit qui descend à 4°.

SpotMe, le système de suivi de position, sera présenté avec une poursuite led Oz 600 W, et l’option Maestro.


Starway – Hall 12.1 – Stand B55

Freevox a fait le buzz ces derniers jours autour d’une innovation, révélant progressivement les caractéristiques de son nouveau produit.

Vraiment bien plus qu’un beam – Avec un angle de 0,8° – Une riche panoplie de gobos – Le tout dans un châssis IP en aluminium – 2 roues double prisme et une roue de couleurs – Color mixing et CTO progressif…
Son nom est apparu lettre par lettre : B.A.R.R.A.C.A
A découvrir sur le stand Starway.

 

Laisser un commentaire