DiGiCo pour le Super 818 Car Carnival Night

La crème de l’industrie automobile et une foule d’invités célèbres se sont récemment réunis dans la ville chinoise de Hangzhou pour la prestigieuse Super 818 Car Carnival Night, avec un programme audiovisuel ambitieux, mis en son par un système DiGiCo en réseau.

Choisi pour sa capacité à gérer simultanément d’importants trajets en fibre optique, de nombreux mix face et retours et un complexe déploiement salle et broadcast, DiGiCo a vu l’infrastructure nécessaire à cet événement fournie et mise en œuvre par l’équipe de conception de Racpro, le distributeur DiGiCo pour la Chine.

La liste des artistes vedettes de la soirée était digne d’une production à grande échelle, avec un nombre important de chaînes. Des idoles nationales de la pop et des supergroupes ont honoré la scène, notamment THE9, INTO1, Cai Xukun, Guan Xiaotong, Gina, Li Chen, Shen Tang, Kid Wang Linkai, Hard candy girl 303 et Ouyang Nana.

Les principales marques automobiles ont produit une vitrine interactive de supercars, avec une piste multi-niveaux à 360 degrés, couplée à une technologie d’écran croisé immersive, utilisant la réalité mixte et étendue pour séquencer des paysages dynamiques, notamment des montagnes, des mers et des rues urbaines.

 » À mon avis, DiGiCo est le seul fournisseur de solutions capable de couvrir toutes les bases d’un spectacle de cette ampleur « , commente Zhou Fengxin, directeur technique de Racpro et concepteur sonore du gala. « Je ne vois pas d’autre système capable de gérer la fibre optique sur de longues distances, des pratiques audiovisuelles avancées, une régie et des moniteurs simultanés de niveau festivalier… et le Broadcast ! ».

La plaque tournante du système audio était une série de consoles DiGiCo, reliées par une boucle Optocore en fibre optique gérant de nombreux trajets longue distance. Deux consoles DiGiCo SD5 ont été déployées pour le FOH et les retours des artistes, tandis qu’une SD8 a géré les besoins audiovisuels du show des voitures, ainsi que trois SD-Racks. Enfin, la puissante Quantum 7 a été employée dans la régie de Zhejiang Satellite TV.

« En raison des restrictions imposées par le COVID, le public s’est limité à une liste d’invités, ce qui est inhabituel pour un si grand stade. Cependant, nous avons travaillé dur pendant 11 jours sur la production et n’avons fait de compromis sur aucun aspect, avec une diffusion complète pour fournir un environnement live normal aux artistes et à la liste d’invités VIP », conclut Zhou Fengxin.

« Comme prévu, les consoles DiGiCo ont été étonnamment faciles à utiliser dans un environnement live sous pression, et ont été d’une fiabilité à toute épreuve tout au long de la soirée. Nous avons été vraiment satisfaits du résultat. »

D’autres informations sur le site Digico et sur le site DV2

 

Crédits - Texte et Photos : DiGiCo - Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire