À Amsterdam du 14 janvier au 9 février 2018

Les premiers World Masters du mapping vidéo

Une nouvelle compétition dédiée au mapping vidéo, la plus évoluée au monde, a été lancée, coproduite par l’Amsterdam Light Festival, Integrated Systems Events et la RAI d’Amsterdam. Les Masters du Mapping vidéo se tiendra à Amsterdam du 14 janvier au 9 février 2018 avec la projection du travail de cinq artistes en compétition sur la façade du EYE Filmmuseum.

Photo ©Janus van den Eijnden

Le jury se réunira le 8 février pour déterminer le vainqueur qui sera honoré le lendemain à l’ISE dans le bâtiment de la RAI à l’occasion d’un événement exclusif mettant en vedette tous les finalistes. Dans le même temps le EYE Filmmuseum servira à nouveau de support à tous les artistes célébrant ainsi la clôture de l’ISE.
Le challenge pour les artistes sera de créer un travail de vidéo artistique qui devra être mappée sur cette architecture 3D extraordinaire qu’est le EYE Filmmuseum afin qu’il puisse être observable depuis plusieurs points de vue : les bateaux navigants sur l’IJ, le quai proche de la station centrale et la tour d’Amsterdam. La compétition sera aussi diffusée en HD live sur Internet.

Photo ©Iwan Baan

La compétition des World Masters of projection mapping est une initiative de l’Amsterdam Light Festival, d’Integrated Systems Events et de la RAI à Amsterdam. L’Amsterdam Light Festival est un évènement annuel ayant lieu en hiver et exposant des œuvres faites sur mesure sur le canal et l’ancien Marineterrein (site naval). Integrated Systems Events est le producteur de Integrated Systems Europe, le plus grand salon dédié à l’audiovisuel et aux systèmes d’intégration. RAI Amsterdam est l’un des centres d’expositions et de congrès les plus importants aux pays bas, et le lieu de résidence historique de l’ISE.

Lennart Booji, directeur artistique de l’Amsterdam Light Festival commente :
« Avec cette première édition des Masters mondiaux de mapping vidéo, nous sommes enthousiastes de présenter des projections d’un haut niveau artistique combiné à des possibilités techniques innovantes. C’est une opportunité remarquable de présenter cet art sur une des façades les plus connues et spectaculaires d’Amsterdam.
Mike Blackman, Directeur du management d’ISE nous confie : “La réunion de la compétition des Masters mondiaux de Projection mapping à l’Amsterdam Light Festival réuni les talents les plus fins en termes de création, de technologie et de réalisation. Je crois que cela va fortement résonner auprès des exposants et des participants. Le fait que la finale se déroule durant l’ISE 2018 ajoute à l’enthousiasme général. Nous sommes enchantés de travailler avec à la fois la RAI et l’Amsterdam Light Festival sur cette nouvelle aventure. Ces deux organisations ont fait leurs preuves concernant les évènements ayant lieu dans la ville d’Amsterdam et nous sommes confiants que nous pourrons faire des Masters Mondiaux de projection mapping un grand succès ».
Paul Riemens, président-directeur général de la RAI d’Amsterdam nous dit : « Mettre en relation les gens, les idées et les visions créé de la qualité et ajoute de la valeur pour l’organisateur, l’exposant, le visiteur et la ville d’Amsterdam. En ouvrant notre réseau dans la ville et en soutenant les communautés autour des évènements, nous générons une plateforme qui va enrichir cette connexion et même, au-delà de cet événement, assurer la liaison avec de nouveaux partenaires ».

Photo ©Iwan Baan

Plus d’information sur le site de l’ISE

 

Laisser un commentaire