Cory FitzGerald, concepteur lumière de la tournée « The Forget Tomorrow World Tour » de Justin Timberlake et associé principal du studio de création Silent House, basé à Burbank Californie, a choisi 30 rampes bains de pieds Robert Juliat 864, dotées de réflecteurs asymétriques et d’un système de mixage LED quatre couleurs, pour illuminer la scène lors des concerts de l’auteur-compositeur-interprète.
Cory FitzGerald a déjà employé des Dalis pour d’autres concerts, notamment pour ceux du rappeur Kendrick Lamar. « J’ai utilisé les Dalis 862 blanc variable pour les concerts uniques de Justin qui ont précédé le lancement de la tournée », explique-t-il.
« J’ai ensuite décidé d’utiliser la version couleur, le Dalis 864 pour la tournée. Ils couvrent efficacement tout le pourtour de la scène principale et servent ainsi d’éclairage bains de pieds et comme source de lumière principale pour Justin, les danseurs et les musiciens ».
Solotech, Montréal, qui a acquis un stock important de Dalis 864 pour répondre aux besoins de la tournée, fournit les projecteurs. « Les Dalis 864 sont très polyvalents et répondent à un besoin du marché grâce à leur taille et à leur silhouette discrète qui leur permettent de se glisser facilement partout où il est nécessaire d’éclairer », ajoute Cory FitzGerald.
« Ils sont puissants et offrent de belles nuances de couleurs, ainsi qu’un mode de contrôle d’une à quatre sections. J’apprécie tout particulièrement le fait que l’on puisse ajuster l’éclairage à la face comme au lointain, en fonction des mouvements de l’artiste sur scène : Plus besoin de choisir un angle et de s’y tenir ».
Cory FitzGerald considère les Dalis comme LA référence « lorsque vous avez besoin d’un éclairage bains de pieds de qualité. C’est un produit de niche très spécifique, et les Dalis font désormais partie de ma boîte à outils. »
Plus d’informations sur Robert Juliat Dalis