L’ISE 2023 à Barcelone en vidéo

L’ISE 2023 a été un succès pour l’industrie mondiale de l’audiovisuel et de l’intégration et pour la ville de Barcelone. Reprenant sa place habituelle dans le calendrier sur janvier/février, l’ISE 2023 a accueilli 58 107 visiteurs uniques venus de 155 pays.
Les exposants historiques ont témoigné d’une affluence sans précédent sur leur stand.

Signalons aussi une présence forte et remarquée des marques de l’audio pro, diffusion comme captation et mixage, avec des produits pouvant tout à la fois être employés dans le Touring comme dans l’Intégration.
Le Hall 7 a concentré un grand nombre de ces marques simplifiant l’expérience visiteur et permettant un échange de grande qualité.

Deux nouveautés à signaler aussi pour cette édition 2023 de l’ISE, avec l’Outdoor Demo Area enchâssée habilement entre les pavillons 5 et 7 et donc directement accessible pour écouter des enceintes en plein air et les Audio Demo Rooms du Hall 8 qui offrent un espace et surtout un volume suffisant pour mettre en valeur des diffuseurs de tout type ou des systèmes immersifs.
Il y a fort à parier qu’après ce galop d’essai l’édition 2024 verra plus de marques proposer des écoutes de leurs produits mais peut-être aussi des démos lumière via des boîtes noires dont la surface et la hauteur sous plafond permettront de créer des shows avec le volume et le recul nécessaire.



Mike Blackman, directeur général d’Integrated Systems Events, a déclaré : « Ce fut une semaine extraordinaire et il est extrêmement gratifiant pour nous de regarder en arrière et de réaliser que nous avons organisé un salon exceptionnel pour notre industrie et la merveilleuse ville de Barcelone. Nous avons eu un nombre de visiteurs sans précédent au salon, tant pour le contenu enrichissant que pour les fonctionnalités exposées, et la visite du roi Felipe VI d’Espagne mardi et celle du président de la Catalogne jeudi, ont ajouté un sceau d’approbation royal et politique au salon.
Cette semaine à l’ISE 2023 confirme que nous pouvons affirmer sans crainte que l’industrie mondiale de l’audiovisuel et de l’intégration de systèmes est de retour avec un éclat fantastique ! ».

Le premier jour du salon a donné le ton de la semaine avec le plus grand nombre de visiteurs jamais enregistré pour ce salon dont la surface totalisait 56 870 m² sur les 6 halls de la Fiera et les salles de démonstration audio où l’emblématique pionnier français de la musique électronique Jean-Michel Jarre a dévoilé son dernier album.
La tendance s’est maintenue les autres jours de la semaine, avec un total final de 58 107 participants à l’ISE, qui ont effectué 133 606 visites des stands.

La toute nouvelle zone de production et de distribution de contenu, qui a fait ses débuts dans le hall 6, a été particulièrement remarquée. Offrant un mélange de créativité et de solutions techniques, cette nouvelle zone a inspiré les intégrateurs et les utilisateurs finaux dans ce domaine en pleine croissance. Après ce début prometteur, cette zone reviendra, dans une version encore plus impressionnante, en 2024.

L’ISE revient à Barcelone du mardi 30 janvier au vendredi 2 février 2024.

 

Crédits -

Texte : ISE & Ludovic Monchat – Vidéo : Allison Cussigh

Laisser un commentaire