Luke Edwards s’entoure des VLZ Vari-Lite pour la tournée de Gary Numan

Les spots led à couteaux VLZ Vari-Lite Profile ont été choisis par le concepteur lumière Luke Edwards pour répondre à certaines exigences sur la tournée “Savage” du pionnier de la musique électro anglaise, Gary Numan.

Pour certaines dates de la tournée, dont une performance showcase au Royal Albert Hall de Londres, Numan et son groupe ont été rejoints sur scène par un orchestre et un chœur. La conception de Luke Edwards de Cue Design a su retranscrire l’univers postapocalyptique de l’album Savage, tout en le combinant à des touches théâtrales plus douces afin de compléter la présence d’un orchestre à la fois sur scène et dans la musique.

“Pour éclairer l’orchestre, nous avions besoin de projecteurs disposant d’une qualité d’éclairage très satisfaisante” nous explique Edwards, “mais avec autant d’instruments sur scène, nous avions également besoin de machines ne dégageant pas trop de chaleur.

Le VLZ Profile était donc une bonne option, aussi bien du point de vue de l’optique, que des couleurs et de la température de couleur absolument superbe et conservant les instruments des membres de l’orchestre au frais.”

Accrochés sur des ponts latéraux, les VLZ Profile ont fourni couleur et texture sur l’orchestre et les chœurs ainsi que sur Numan et son groupe.
“La plupart ont été utilisés avec des gobos et des prismes” poursuit Edwards. “Mais j’utilise également beaucoup de VLZ en couleur vives, avec un simple frost pour adoucir la lumière et avoir un bel éclairage sur chacun qui soit aussi homogène dans l’ensemble.”

En couvrant une zone aussi vaste, Edwards a été aidé par la puissance de ces projecteurs ainsi que par leur large plage de zoom. “Être capable d’éclairer une aussi grande surface avec un minimum de projecteurs est un gros plus de leur plage de zoom” confie-t-il.
“Je peux les orienter vers l’avant et obtenir des faisceaux serrés depuis les ponts latéraux mais ils peuvent également être extrêmement larges. Ce sont des projecteurs exceptionnels.”

Plus d’infos sur le site du distributeur Freevox et sur le site Vari-Lite

 

Crédits -

Texte : Signify - Traduction : Allison Cussigh

Laisser un commentaire