Mais qu’est-ce que c’est que ce GIMS?

Gims et son Fuego Tour est en tournée française avec un dispositif scénique original très ouvert, la première sortie en France d’un double écran PRG coulissant semi-transparent et une équipe « soudée comme jamais ». Reportage et interviews.
Démarré le 17 novembre à Epernay après quelques jours de résidence, nous avons pu découvrir l'étendue de la machinerie scénique et artistique du Fuego Tour lors de la date lyonnaise de la Halle Tony Garnier de Lyon.

Nous sommes accueillis par la doublette technico-créative formée par les Julien : Julien Bedane à la Direction de Production, et Julien Mairesse à la Direction Artistique, une collaboration aux frontières plutôt élastiques…

Intro

Julien Bedane

Tout d’abord, on se pose avec Julien Bedane, Directeur de Production, concentré mais souriant.

SLU : Tu interviens sur la créa et sur la prod ?

Julien Bedane : Oui, quand Julien m’a sollicité il y a moins d'un an, on s’est mis au travail avec Nicolas Meyer, le Directeur Technique. On se connaît depuis très longtemps. J’ai un profil à la base technique, et l’idée était de casser les codes avec cette scénographie.
La production Play Two (Gims était auparavant chez Live Nation) a joué le jeu car l’artiste voulait vraiment un show à l’américaine. C’est aussi une grosse vitrine de ce que Play Two est capable de déployer comme moyens, car c’est une tournée qui coûte beaucoup d’argent.

SLU : Vous êtes nombreux sur cette tournée ?

Julien Bedane : On est une soixantaine, neuf camions, quatre bus, donc ça va vite … Mais on est allé au bout de nos idées, et le résultat est là. Et c’est rodé, en même pas 20 dates on pousse la scène avant de déjeuner au lieu de le faire en début d’après-midi.

Une partie de l’équipe technique : de gauche à droite debout : Julien Martin, Ty’Pat, Lionel Capouillez, Morgan Roux, David Verde, Raphael Kessler, Anna Conroux, Florian Didier, Philippe Offner, Romain Labat, Jean-Luc Antoine, Matthieu Kapp, Daniel Munoz, Laurent Festa, Jacquemine Geffrault. Accroupi : Patrice Dieu.

 

Merci d’avoir lu cet article jusqu'ici. SLU est 100 % gratuit à lire, mais pas à écrire. Dans le plus strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous proposons de cocher cette case et nous confier votre adresse e-mail pour pouvoir lire la suite de cet article. Cela nous permettra de vous envoyer deux fois par mois notre Newsletter SLU Infos et une moyenne maximum de deux fois par semaine, une newsletter sponsorisée par l’un des annonceurs du site (SLU Flashup), une de nos sources de financement essentielles. Et c’est tout. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité ici. Merci de votre confiance et bonne lecture!