Nouveauté Prolight+Sound

Martin Audio lance la série d’installation CDD

Martin Audio a dévoilé à Prolight + Sound une nouvelle gamme d’enceintes coaxiales conçues pour l’installation, la série CDD TM,  qui se compose de six modèles deux voies large bande, du 5’’ au 15’’,  plus quatre subs CSX du simple 12’’ au double 18’’.
Les points forts de cette série sont d’une part la technologie coaxiale avec le guide CDD, Coaxial Differential Dispersion, et d’autre part une ébénisterie en composite haute résistance, l’UPM Formi.

Tous les membres de la gamme CDD Martin Audio avec un des quatre subwoofers CSX

Tous les membres de la gamme CDD Martin Audio avec un des quatre subwoofers CSX

La technologie CDD cumule les avantages du montage coaxial et s’affranchit d’un des ses inconvénients. Le principal avantage du système coaxial réside dans la bonne sommation, sans interférences, des ondes en provenance des deux transducteurs, LF et HF, au voisinage de la fréquence de raccordement du filtre mais l’inconvénient principal est le rétrécissement de la couverture avec la fréquence, le système devenant plus directif dans les hautes fréquences.

Le système CDD, Coaxial Differential Dispersion, permet d’obtenir une couverture plus homogène, sans zone d’ombre, que ce soit à proximité de l’enceinte ou en s’en éloignant. Pour une couverture équivalente, la série CDD permet donc d’utiliser moins d’enceintes, avantage indéniable en installation où par ailleurs la discrétion s’impose.

Le modèle CDD15, 15’’, grille amovible ôtée.

Le modèle CDD15, 15’’, grille amovible ôtée.

L’ébénisterie en UPM Formi, un composite polymère-fibres naturelles de cellulose, fournit une excellente rigidité, un bon amortissement, avec une masse plus faible. Cela permet d’obtenir facilement une ligne galbée par moulage. Les enceintes de la série CDD sont disponibles en finition noire ou blanche en standard, mais sur commande toutes les teintes RAL peuvent être demandées.

Avec la rotation du guide d’ondes, les enceintes peuvent être exploitées à l’horizontale comme à la verticale, soit avec un pied de fixation orientable, soit avec une lyre.
Toutes les enceintes de la série présentent une impédance de 8 ohms en filtrage passif. Exception à la règle, le petit modèle 5’’ est réalisé en ABS.

Le modèle 15’’, CDD15, met en œuvre une compression à gorge 1,4’’ (diaphragme 3’’ en titane) sur guide CDD en montage coaxial avec un 15’’ longue élongation à bobine 3’’.
Les deux transducteurs partagent le même aimant ferrite. Il couvre la bande 55 Hz- 18 kHz à +/- 3 dB, accepte 400 W AES (1600 W crête) et peut délivrer un niveau crête de 132 dB.

Pour plus d’informations :
https://martinaudio.com/downloads/brochures/MartinAudioCDDbrochure.pdf

Une réflexion au sujet de « Martin Audio lance la série d’installation CDD »

  1. Ping : La série CDD de Martin Audio dispose de son processeur | SoundLightUp.

Laisser un commentaire