This paper is available in English too
En vente depuis septembre 2014, TC Group n’aura pas attendu longtemps avant de trouver un repreneur. C’est MUSIC Group qui décroche cette pépite de l’audio Pro et renforce ainsi sa position et son portefeuille de marques historiques. L’accord signé va être finalisé dans les tous prochains jours.
MUSIC Group a annoncé le 30 avril 2015 l’acquisition de TC Group, un des plus importants groupes de l’industrie de l’audio pro.
Disposant de son siège social au Danemark et de bureaux dans le monde entier, TC Group possède et dirige des marques aussi réputées que Tannoy, Lab gruppen, Lake, TC Electronic, TC Helicon et TC Applied Technologies. La vente a été actée et sera effective les jours prochains.
L’arrivée de Tannoy, Lab Gruppen et Lake complète idéalement l’offre Touring de MUSIC Group qui possède déjà des marques telles que Midas, Klark Teknik et Turbosound. TC Electronic et TC Helicon très appréciés parmi les guitaristes et les chanteurs associés à la marque d’amplis guitare à tubes Bugera et à la marque semi-pro Behringer va constituer une offre complète.
TC Electronic est aussi reconnu dans l’univers broadcast, studio et mastering avec une position enviable dans le contrôle de niveau broadcast où il excelle. Tannoy quant à elle gagne année depuis année des trophées pour ses produits Hi-Fi ce qui lui vaut une réputation mondiale enviable.
TC Group connu pour son goût pour l’innovation franchit une nouvelle étape de son développement informatique avec sa filiale TC Applied Technologies, ses semi-conducteurs et sa recherche avancée dans l’univers réseau et interface.

Uli Behringer CEO et fondateur de MUSIC Group commente : « L’essence même de MUSIC Group est l’innovation, la transformation du modèle économique et le développement dans les nouvelles technologies. Depuis l’acquisition de Midas, Klark Teknik et Turbosound, nous n’avons eu de cesse de rechercher des marques aptes à compléter ce portefeuille prestigieux de consoles, processing et enceintes.
Dans cette quête, TC Group nous est apparu comme le partenaire idéal du fait de ses marques mondialement connues, de son capital en inventions et brevets, de sa magnifique réputation et de l’équipe brillante d’hommes et femmes qui le compose. Je suis extrêmement fier de les accueillir au sein de notre groupe. »
L’association de ces marques va permettre à MUSIC Group de poursuivre son expansion dans l’univers professionnel en fixe comme en touring. Uli Behringer ajoute : « Nous allons beaucoup investir afin de positionner les marques du TC Group au sommet, tout comme nous l’avons fait avec Midas, Klark Teknik et Turbosound pour lesquelles plus de 100 millions d’euros ont été consacrés à la construction d’ateliers d’assemblage automatisés, de systèmes de contrôle qualité, de centres de recherche incluant le nouveau Centre d’Excellence dans l’Ingénierie situé à Manchester en Angleterre. »
« De la même manière, TC Group va désormais avoir accès à l’ensemble de ressources et de développement dans les domaines de l’ingénierie, de la conception et du positionnement des modèles, de la fabrication, de la gestion des pièces détachées, de la logistique et de la finance. »
Anders Fauerskov, CEO de TC Group conclut par ces mots : « Nous avons été honorés par la présence de groupes prestigieux parmi les finalistes lors de notre rachat, c’est malgré tout MUSIC Group qui nous a séduits grâce à la parfaite complémentarité d’idées dans la stratégie de développement, la synergie entre les deux groupes et la culture humaine et professionnelle proche de la nôtre.
Nos équipes sont enchantées de rejoindre MUSIC Group et d’entamer un nouveau chapitre pour TC Group et ses marques prestigieuses. Avec l’ensemble de talents et les ressources du MUSIC Group pour nous porter, nous sommes tous impatients d’entamer une nouvelle période de croissance et d’innovation. »