Maverick Silens 2 Chauvet en tournée avec le Ballet Preljocaj

Comme toutes les grandes productions artistiques, le Lac des Cygnes, chef-d’œuvre de Tchaïkovski se prête merveilleusement aux interprétations modernes comme celle du Ballet Preljocaj, actuellement tournée en Europe.

Créée et chorégraphiée par Angelin Preljocaj, lauréat du Grand Prix National de la Danse, cette production, a débuté au Grand Théâtre de Provence, devant un public respectant la distanciation sociale.

Silens 2 Profile Chauvet Professional.

Les 27 danseurs du ballet évoluaient dans la lumière d’Eric Soyer qui impliquait des projecteurs Silens 2 Profile Chauvet Professional.
« Nous avons découvert ce projecteur lors d’une démonstration réalisée par RT-Events dans la toute nouvelle SMAC d’Aix en Provence, déclare Luc Corazza, directeur technique du Ballet Preljocaj.
Nous étions cinq à assister à cette démonstration, et nous avons tous été séduits par sa gestion des couleurs, son frost variable, l’efficacité du module de découpe avec une projection des couteaux droite même à ouverture maximale. Et en effet, il est totalement silencieux ».

Impressionnée par cette démonstration, l’équipe technique du Ballet Preljocaj a rapporté un Maverick Silens 2 profile pour l’essayer dans son propre théâtre de 1 400 places. Ce nouvel essai les a convaincus. Ils ont acquis 14 projecteurs pour la tournée du Lac des Cygnes.

La quantité initiale retenue était de 12 projecteurs, mais elle a été augmentée à 14 unités afin de maintenir la cohérence globale du kit lumière. Ils sont répartis sur deux perches réglées à des hauteurs différentes, supportant chacune sept luminaires.

N’ayant absolument aucun ventilateur pour refroidir son moteur de leds blanches de 560 W, le spot à couteaux Maverick Silens 2 Profile fonctionne dans un silence total, pour le plus grand confort des musiciens et spectateurs.

L’éclairagiste Eric Soyer s’est également appuyé sur ses gobos pour créer des visuels immersifs, des effets d’eau et de feu très réussis.

« Eric Soyer a fait un travail magnifique, a déclaré Luc Corazza. Boris Labbé, qui est en charge de la vidéo, a également joué un rôle essentiel dans le succès de cette production. »

Plus d’infos sur le site Chauvet Professional

 

Crédits -

Texte : Chauvet Professional

Laisser un commentaire