Lors de l’ISE 2014 à Amsterdam

Meyer va dévoiler le LYON

This paper is available in English too

Deux lignes de LYON en accroche

Deux lignes de LYON en accroche (Crédit photos Bill Graham)

Meyer Sound vient d’annoncer LYON, le second membre de systèmes de diffusion linéaires de sa nouvelle famille appelée LEO du nom de la première boîte amplifiée désormais bien connue.

Le LYON incorpore dans un format plus petit et plus léger, la totalité des innovations propres à cette famille de produits et donne à cette technologie la possibilité d’être employée dans un grand nombre de salles et d’événements de taille plus modeste

LYON va être officiellement lancé au cours du salon ISE qui se tiendra du 4 au 6 février 2014 au RAI d’Amsterdam.

John Meyer devant son dernier fauve

John Meyer devant son dernier fauve (Crédit photos Bill Graham)

 » Avec le LEO, nous avons démontré la façon dont un système, qui reste linéaire sur l’ensemble du spectre y compris à de fortes pressions acoustiques, est en mesure d‘apporter de nouvelles sensations d’écoute, que le message sonore soit issu du Philarmonique de New York ou du DJ Lorin Ashton plus connu sous le nom de Bassnectar  » dit John Meyer co-fondateur et directeur général de Meyer Sound.  » En apportant cette linéarité dans un format plus abordable, LYON va permettre à un plus grand nombre de spectateurs et d’auditeurs de découvrir les avantages de cette technologie « .

Les enceintes LYON existent en deux versions, le LYON-M pour  » main  » est la boite standard longue portée là où le LYON-W pour  » wide  » assure, à couverture verticale équivalente, une plus grande ouverture horizontale en cédant sans doute quelques dB de rendement. Epaulé par le sub 1100-LFC et le contrôleur Callisto, le LYON-M peut être déployé dans des salles de jauge importante mais aussi en tant que système principal pour des tournées et des festivals. Le LYON-W peut compléter des lignes de LYON-M en tant que downfill. Enfin les deux versions sont le meilleur choix pour élargir la couverture du LEO en profitant de la signature sonore très proche.

Meyer LYONPeu d’informations ont encore filtré sur le LYON, sauf le format qui est de 90 cm de large, 38 de haut et 53 de profondeur, le poids qui atteint les 90 kg et les HP qui sont des 12 pouces d’origine Meyer et disposant de radiateurs pour le bas du spectre et deux moteurs d’aigu 3 pouces refroidis par le biais du guide d’onde aluminium auxquels ils sont fixés.

Meyer LYON Structure

A titre d’information, le LEO mesure 113 cm de large, 45 de haut et 60 de profondeur pour un poids de 120 kg, et dispose de deux 15 pouces pour le bas du spectre et deux moteurs 4 pouces pour le médium et l’aigu. Le LYON pèse donc 25% de moins que son grand frère, un gain important pour une boîte amplifiée et forcément plus lourde que les modèles passifs et peut être alimentée en 110 Volt contrairement au LEO, ce qui trahit une puissance embarquée moindre et/ou la mise en œuvre d’une autre alimentation.

18 LYON peuvent être accrochés avec un facteur de sécurité de 7:1 et jusqu’à 22 avec un facteur réduit à 5:1. Un cadre d’adaptation permet de compléter des lignes de LEO avec des LYON. Enfin 4 LYON à la fois peuvent être transportés anglés et protégés par une housse en nylon.

 

Laisser un commentaire