Un module d’effets et d’instruments virtuels

Peavey commercialise MuseBox

Fruit de la collaboration entre Peavey Electronics et Muse Resarch, MuseBox™, le nouveau module plug- and-play d’instruments et d’effets musicaux logiciels pour guitare électrique et acoustique, claviers, chant et à batterie, est désormais disponible auprès du réseau Peavey Electronics dans toute l’Europe. Compact en demi-rack 2U et facile à utiliser, MuseBox dispose d’une vaste bibliothèque de sons et d’effets de qualité studio.

Peavey-MuseboxMuseBox exploite la même technologie d’instruments virtuels et les logiciels d’effets qu’on retrouve dans la production des meilleurs albums actuels et sur scène dans les tournées des plus grands groupes Ce qui est nouveau, c’est la facilité avec laquelle tous les musiciens peuvent désormais maîtriser les synthés logiciels de pointe, les sons et les effets, aussi bien en studio qu’à la scène.

Le MuseBox est pré-chargé avec plus de 4 Go d’instruments virtuels et d’effets professionnels : principaux claviers, sons, réverbérations, chorus, compresseurs et autres. Au total, la suite logicielle propose Universons, Wave Arts, AAS, Camel Audio, Forefront, MuTech et autres, ainsi que le logiciel de modélisation d’ampli intégré ReValver de Peavey, le tout pré-autorisé et prêt à fonctionner.

Grâce à sa large gamme de préréglages, et aux multiples options d’entrées/sorties, il permet de jouer de la guitare, chanter, mixer, jouer sur des pistes d’accompagnement et, évidemment, créer des sons de clavier avec un contrôleur MIDI.

Peavey-Musebox front

  • Les guitaristes peuvent utiliser la modélisation d’amplis et les bibliothèques d’effets multiples, etc.
  • Les chanteurs peuvent agrémenter leur voix de réverbération, compression, de-esseur et harmonisation en temps réel.
  • Les claviéristes apprécieront les centaines de sons échantillonnés, modélisés et synthétisés avec une très faible latence et une excellente stabilité.
  • Les batteurs auront le choix parmi une large collection de percussions acoustiques, électroniques et exotiques.

Avec MuseBox, les ingénieurs du son disposent de la souplesse nécessaire pour traiter les effets de la diffusion et des retours dans un coffret stable, portable, construit pour les tournées, entièrement en acier et aluminium.
La fonction SoundFinder permet de parcourir les différentes catégories de sons ou d’effets, et de sélectionner l’un des milliers de réglages d’usine seulement en tournant une molette et en appuyant sur un bouton. On peut facilement créer de nouveaux presets en combinant différents sons ou des effets ensemble, puis les enregistrer sous forme de presets utilisateur, qu’on peut rappeler lors d’un concert , soit à partir du panneau avant ou d’une pédale raccordée à l’arrière de l’appareil (mains libres).

Peavey-Musebox backMuseBox est également évolutif. On peut lui raccorder un moniteur VGA, un clavier et une souris (USB) pour profiter de l’interface graphique DuoHost. Il dispose d’un emplacement pour une carte d’extension CompactFlash à l’arrière, qui permettra d’ajouter de nouveaux instruments et effets virtuels au fur et à mesure qu’ils seront disponibles chez Muse Research.

MuseBox offre des entrées/sorties 24 bits/ 48 kHz ainsi que deux entrées guitare/micro avec alimentation fantôme en face avant ; sans oublier les entrées clavier MIDI et USB et un port Ethernet.

Le système est architecturé autour d’un processeur Intel Core Duo sous OS Linux avec 2 Go de mémoire RAM DDR-2 et 8 Go de disque IDE Flash.

Pour de plus amples informations, notamment logicielles : http://www.peavey.com/products/musebox

 

Laisser un commentaire