Mobilisation Nationale aux Invalides lundi 14 décembre

Les jours passent et l’événementiel encaisse en silence. L’épidémie a toujours le dernier mot, le spectacle joue son plus mauvais rôle et les aides qui ont porté la filière de l’événementiel semblent devoir se tarir de l’aveu même de la ministre du Travail Elisabeth Borne.
La prolongation jusqu’au 31 janvier de l’activité partielle à taux plein sonne comme un enterrement de première classe et un saut dans le vide, alors que rien ne permet de croire que le virus aura été maté à cette date.

Plus que jamais il est vital que la filière de l’événementiel, les fabricants et distributeurs de matériel, mais aussi les indépendants et les intermittents se joignent à cette mobilisation initiée par l’UMIH et le GNI et accompagnée par le Synpase et Lévénement.

Nous avons besoin d’être soutenus plus longtemps. Le virus plus fort que la politique, qu’elle remet systématiquement en cause, rend l’année 2021 illisible et extrêmement périlleuse pour un grand nombre d’entreprises.
Si nous voulons sauver nos emplois et pouvoir être prêts pour le vrai redémarrage à la rentrée 2021 une fois la couverture vaccinale assez solide, il faut le dire haut et fort lundi. Tous ensemble.

Habillez-vous en rouge, la couleur de la filière événementielle, nos amis de l’UMIH seront en bleu, et convergez place des Invalides à Paris, lundi 14 décembre à partir de 13 heures, pour une mobilisation pacifique et statique où de nombreuses prises de parole, d’échanges avec la presse et d’animations rythmeront l’après-midi.
Ce rassemblement devra respecter les gestes barrières et le masque sera obligatoire.

On vous attend toutes et tous, rouges de passion !

Plus d’informations sur :

– #laisseznoustravailler
– Le site Synpase

 

Crédits - Texte : Ludovic Monchat - Photos : UMIH, Synpase, SLU

Laisser un commentaire