photo svp : Lydie Bonhomme

MPM fournit des projecteurs Robe pour la tournée de Stromae

Stromae en avant-première de sa tournée mondiale est revenu sur scène avec 3 prestations à Bruxelles, Paris (Accor Arena) et Amsterdam pour présenter son nouvel album « Multitude ». Après une si longue attente, ses fans se sont précipités à l’Accor Arena de Paris où il a joué à guichets fermés pour 10 000 privilégiés, la jauge étant réduite.


Photo Lydie Bonhomme

Stromae est resté fidèle à son équipe lumière puisque Paul Chappet revient signer le design lumière avec Cédric Babin au pupitre. Au total, 154 projecteurs motorisés Robe Lighting dont 34 x FORTE et 120 x LEDbeam 350 sont utilisés dans le show. Du matériel fourni et installé par la société de prestation MPM.

Les FORTE ont été utilisés à la face (6), à contre (10) et en latéraux au Sol (18). Les LEDBeam 350 sont positionnés sur des panneaux asservis placés au-dessus et en arrière de scène. Ces panneaux réversibles laissent apparaître en alternance les LEDBeam 350 et des écrans vidéo. Ce décor voyagera avec la production et suivra l’artiste sur toute sa tournée mondiale.

Robe Forte

LEDbeam 350


Concernant le choix de ces machines Paul Chappet et Cédric Babin précisent : « Les projecteurs Robe nous ont paru être (et se sont avérés être) les projecteurs adéquats… Ils ont la puissance nécessaire pour s’harmoniser avec les autres projecteurs du kit lumière et les écrans. ». Sur cette tournée, l’équipe lumière se compose de 7 techniciens – Clément Laurent, Alexandre Schuller, Kevin Leroy, Gary Manson, Steve Madiou, Paul Chappet et Cédric Babin.

Avant de reprendre la route des festivals européens à l’été 2022, Stromae était présent en avril pour deux concerts à Coachella (USA). Suivront ensuite une tournée nord-américaine (USA & Canada) à l’automne 2022, puis la très attendue tournée des Arénas « Multitude Tour » en 2023 avec une série de concerts prévue à Paris La Défense Arena les 16 et 17 juin 2023.

D’autres informations sur le site Robe

 

Crédits -

Texte : Robe Lighting France - Photo : Lydie Bonhomme

Laisser un commentaire