A Wuhan

Mr. Future, un festival EDM en Adamson

Une vue de l’immense scène où, dans une petite fenêtre éclairée, apparaît l’un des DJ.

40 000 festivaliers se sont pressés à Wuhan en Chine pour assister aux sets d’un impressionnant plateau d’artistes hip-hop et électro, devant un non moins impressionnant système Adamson.
Sur l’immense plateau, des artistes comme le « godfather » du hip-hop chinois MC Hotdog, le DJ batave R3hab et le duo canadien DVBBS, ont délivré un flot ininterrompu de musique relayé par plus de 100 enceintes Adamson déployées pour cet événement par Real Music, le distributeur chinois exclusif de la marque de Port Perry au Canada.

Les billets pour le festival qui s’est tenu sur deux jours les 18 et 19 novembre 2017 dans le stade de Wuhan, se sont vendus en très peu de temps, preuve s’il en est des attentes d’un public de connaisseurs qui a rempli à pleine capacité l’enceinte sportive.

Une vue du système Adamson déployé dans le stade avec le couple très efficace en plein air E15 et E219.

« Mr. Future est un événement innovant qui attire un public d’horizons très disparates » nous dit Zhen «Ritchie» Wang le propriétaire de Real Music. « Bien entendu l’élément fédérateur reste la musique et c’est pourquoi l’organisateur du festival, Club Muse, a fait le choix d’Adamson et de ses systèmes afin d’avoir la certitude d’offrir à chaque participant, une expérience sonore puissante et mémorable. »
Le système comportait un gauche / droite composé de deux lignes de 15 têtes E15 accrochées à deux mats spécialement érigés de part et d’autre du plateau pour les supporter, ainsi que des renforts latéraux de deux fois 12 S10, enceintes deux voies de forte puissance employées aussi en tant que front fills sur le nez de scène. Pour le bas du spectre, Real Music avait fait le choix d’accrocher 8 E219 par côté derrière les têtes, avec le renfort au sol de 18 E219 et 12 T21, le revenant !

« Le système a délivré un rendu absolument explosif » s’enthousiasme Mr. ShaoHua, le régisseur son du festival Mr. Future. « Le hip-hop et l’EDM ont un besoin important en basses fréquences et sur ce point, Adamson est sans comparaison avec son grave précis et tendu. L’utilisation de Blueprint AV nous a offert un calcul précis de la couverture, de la directivité et du SPL attendu dans chaque partie du stade. Une fois le calage terminé, nous avons obtenu un rendu consistant et un gros punch en tous points, du proche au lointain, pour tous les participants. »
Fondée en 2009, Real Music Acoustic & Lighting Technology Co. Ltd.dispose de bureaux à Pékin, Canton, Shanghai et Xi’an. Elle est le distributeur exclusif d’Adamson en Chine, Hong Kong et Macao, mais aussi d’un grand nombre d’autres marques audio, lumière et musique.«Nous sommes très fiers de la croissance d’Adamson sur le marché Chinois » conclut Zhen « Ritchie » Wang. « L’adoption de cette marque pour des événements aussi gros et prestigieux que Mr. Future n’a fait qu’alimenter l’intérêt pour Adamson, et nous avons hâte de faire encore plus et mieux en 2018 et au-delà. »

Et d’autres informations sur le site Adamson et sur le site DV2

Crédits - Traduction : Ludovic Monchaton

Laisser un commentaire