Neumann dévoile sa 1ère interface audio numérique MT48

Neumann l’avait annoncé l’année dernière : le rachat par le groupe Sennheiser de la célèbre marque Merging Technologies, l’un des fabricants de système d’enregistrement audio numérique haute résolution le plus innovant et performant du marché, lui permettra d’étendre sa gamme de solutions audio de haute qualité.

Des microphones à la solution d’enregistrement, il n’y a qu’un pas… et le faire avec Neumann est une garantie légendaire de fiabilité, de longévité et d’excellence sonore. En présentant sa toute première interface audio MT48, Neumann ouvre sans doute une nouvelle voie de développement pour le studio professionnel comme personnel. La chaîne du microphone jusqu’au monitoring est maintenant entièrement gérée par le fabricant.


L’interface MT48 intègre la technologie de l’interface audio Anubis développée par la marque suisse Merging Technologies. Elle hérite donc de son expertise en matière de réseau audio et de conversion AN/NA avec une impressionnante gamme dynamique de 136 dB. L’interface MT 48 propose en plus une connectique USB-C et ADAT.

La remarquable gamme dynamique des convertisseurs AD de la MT48. Merci Merging et merci aussi l’échelle logarithmique du dB puisqu’il en faut 6 pour doubler la résolution !

Avec la MT48, vous disposerez de 4 entrées analogiques dont 2 équipées de préamplis micro offrant 78 dB de gain et 2 commutables ligne/instrument, complétées par 4 sorties stéréo analogiques dont une sur connexion XLR, une sur jack et deux sorties casques.
Pour le confort d’écoute, les amplis casques annoncent une belle puissance sur une impédance de sortie ultra-basse permettant l’utilisation de tout type de casque.

L’entrée/sortie ADAT est commutable en S/PDIF et l’audio sur réseau est disponible au format AES67. Une entrée/sortie MIDI/GPIO complète cette belle panoplie.

Une face arrière avec autant de promesses que de ports disponibles.

Des traitements DSP sont proposés incluant une correction paramétrique 4 bandes, un traitement dynamique (gate, compresseur, limiteur) et une réverbération. Ils peuvent être enregistrés ou/et utilisés pour le monitoring.

La réverbération en action.

La technologie Dual Output permet d’enregistrer simultanément sur deux pistes le signal entrant avec ou sans traitement, permettant ainsi de revenir à la prise de son originale à tout instant. Chaque sortie stéréo dispose de son propre mélangeur indépendant.

Une interface tactile permet d’ajuster ces mixages directement sur l’interface ouvrant à une utilisation sans ordinateur comme une simple console de mixage. Des applis Remote Control App et Web Control permettent son contrôle depuis un ordinateur ou une tablette.

Présentée au Namm (13 au 15 avril 2023), la MT48 sera disponible immédiatement après.

Présentation vidéo :


Et plus d’infos sur le site Neumann

 

Crédits - Texte : Christophe Masson - Photos : Neumann

Laisser un commentaire