Neumann présente NDH 20, son premier casque studio

On ne présente plus Neumann. Ses micros depuis toujours et ses enceintes depuis la prise de contrôle de KH, font référence. Place aujourd’hui à leur premier casque d’écoute, le NDH 20, forcément studio, très bien fini et présenté lors du dernier NAMM.

Casque de haute qualité (on attend un modèle de test pour se prononcer plus avant NDR) le NDH 20 est un modèle fermé circum aural combinant isolation aux bruits extérieurs avec une restitution naturelle et piquée digne de ce qu’on attend d’une marque comme Neumann.
Il est donc clairement positionné comme casque références apte pour éditer et mixer y compris dans des ambiances bruyantes.

Wolfgang Fraissinet

Wolfgang Fraissinet, President de Neumann explique: “Contrairement à de nombreux autres casques d’écoute fermés le NDH 20 est aussi conçu pour mixer. Sa réponse très droite et son image stéréo précise permettent de travailler sereinement avec une pleine compatibilité avec des écoutes studio. Le NDH 20 c’est un casque professionnel au rendu fiable où que vous soyez. »

Le NDH 20 dispose de transducteurs de 38 mm conçus spécifiquement pour ce modèle et dont les puissants aimants au néodyme garantissent une sensibilité élevée et une distorsion très basse. Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’un ampli dédié, il marche aussi bien connecté aux sorties casque des ordinateurs.

Il est assemblé aux standards Neumann : l’arceau est réalisé en acier élastique alors que les caches extérieurs des écouteurs sont réalisés en aluminium. Des coussinets larges, confortables et à mémoire de forme rendent le port du NDH 20 agréable y compris sur de longues périodes sans fatigue. Pour en faciliter le transport, il se replie sur lui même.

Livré avec deux cordons, lisse et torsadé, le NDH 20 dispose d’un connecteur facilitant leur remplacement.

Comme de nombreux autres casques, le NDH 20 se transporte facilement replié dans son pochon.


Dans l’attente de l’écouter, sans doute à l’ISE ou à PL+S, nous avons trouvé quelques chiffres qui en disent long sur le positionnement qualitatif de ce casque.

Pour plus d’informations sur le site Neumann

 

Crédits -

Texte et Photos : Neumann - Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire