Nouvelle usine Martin en Hongrie pour réduire des émissions de carbone

Harman Professional Solutions, a inauguré début novembre sa nouvelle usine de Pécs, en Hongrie, afin de répondre à la croissance de la production des projecteurs Martin, ainsi que certains haut-parleurs.
Harman a modernisé une usine de 10 000 m2 afin de pouvoir la chauffer et la refroidir grâce à l’énergie géothermique en utilisant une pompe à chaleur eau/eau. En outre, l’électricité de l’ensemble de l’usine sera fournie par des panneaux solaires photovoltaïques sur site en 2024.

Les activités visant à réduire l’impact environnemental de la fabrication à Pécs sont guidées par l’objectif d’être neutre en carbone d’ici 2040. Cela inclut des efforts de réduction des déchets dans les opérations de fabrication, 100 % de l’électricité nécessaire à la fabrication provenant de sources d’énergie renouvelable, et une réduction globale de la consommation d’électricité de 15 %.

« Au cours des six dernières années, la marque Martin a développé plus de 20 projecteurs LED, et d’autres nouveaux produits seront bientôt annoncés. Il est impératif que nous ne créions pas seulement plus d’espace pour répondre à la demande, mais que nous le fassions de manière responsable et en accord avec nos objectifs d’entreprise », a déclaré Brian Divine, président de Harman Professional Solutions. « L’achèvement de ce projet est une nouvelle preuve pour nos clients que nous fabriquons des produits fiables dans des installations technologiquement avancées, tout en réduisant l’impact sur notre environnement. ».


Avant ce déménagement, Harman Professional partageait des locaux avec Harman Automotive à Pécs. La croissance des deux unités commerciales a conduit à la décision de rénover une installation autonome de trois étages pour Harman Professional, qui comprend la production, l’entrepôt, les services techniques et un nouvel environnement de bureaux contemporains, le tout dans un seul bâtiment.


« Il s’agissait d’un projet ambitieux, car nous avons entrepris de concevoir, de rénover et de déplacer des installations en huit mois, tout en respectant des normes élevées en matière de construction et de développement durable, sans interrompre la production », a déclaré Wolfgang Heitmann, vice-président de la chaîne d’approvisionnement et des opérations.
« Les contributions combinées de l’ensemble de la société et des 300 employés dans le nouveau bâtiment ont conduit au succès de ce projet qui est un modèle pour les constructions futures qui nous conduiront à atteindre nos objectifs de neutralité carbone au cours de la prochaine décennie. Nous sommes très fiers de l’exemple que nous donnons à l’industrie. »

 

Crédits - Texte : Martin by Harman

Laisser un commentaire