Optimal Audio sort l’update de WebApp pour les Zone

Zone est une série de matrices audio DSP avec une configuration avancée via WebApp. Elles sont faciles à installer, intuitives à utiliser et comprennent des versions amplifiées et non amplifiées à 4 ou 8 zones.

WebApp met la technologie de la série des matrices Zone à la portée de l’utilisateur final. Traditionnellement, le contrôle et le fonctionnement en général des systèmes de sonorisation commerciaux ont été un casse-tête pour de nombreux utilisateurs, qui voulaient simplement que le système fonctionne. WebApp met entre les mains des installateurs toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin, ainsi que la possibilité de proposer un contrôle intuitif et sans effort au client final.

Avec ses commandes optimisées pour les écrans tactiles, la WebApp est conçue pour être facile à utiliser sur n’importe quel appareil. L’interface responsive et intuitive présente les commandes fondamentales dans un format propre et accessible, les niveaux plus complexes et verrouillables du système étant uniquement disponibles pour les intégrateurs et les gestionnaires de systèmes.

La configuration complète du système peut être réalisée par l’intermédiaire de WebApp, avec des duckers, des EQ, des limiteurs, un matriçage sophistiqué des signaux, des presets programmables, des actions programmées et bien plus encore. WebApp permet également d’enregistrer les fichiers de configuration de la série Zone et de les reproduire facilement dans des installations multi-sites.


La vidéo de prise en main de WebApp


La version 1.0 est maintenant disponible en téléchargement sur le site Web d’Optimal Audio et offre de nouvelles fonctionnalités, des paramètres audio et une interface utilisateur améliorée (Téléchargez avec le lien Ici).

Les intégrateurs peuvent désormais masquer les zones inutilisées afin de créer une interface plus efficace. Ils ont également la possibilité, dans chaque page de paramètres de zone, de masquer les sources de la liste de sélection et les commandes de volume des micros. En fin de compte, l’utilisateur final n’aura plus que le nom de la zone et le réglage du volume – rien de plus simple.

En plus de l’égaliseur 3 bandes qui fonctionne avec les presets des enceintes, un égaliseur 3 bandes supplémentaire est maintenant disponible pour les intégrateurs sur chaque sortie, les 8 ligne et les 8 ampli. Les paires de sorties prennent également en charge, de manière indépendante, un mode pont à la fois pour les basses impédances et pour les enceintes 70V à haute impédance, et les presets incluent désormais les Sub 10 et Sub 15.

L’égalisation micro.

Pour l’intégrateur, un affichage plus clair de la bande d’égalisation fixe a été ajouté à tous les égaliseurs micro.
Pour faciliter la navigation et le déclenchement des presets, l’icône de lancement est désormais identifiée.

La liste des presets peut être réorganisée en mode édition et permet de créer une liste cohérente des presets disponibles.
La page de l’intégrateur dispose également d’une nouvelle vue des niveaux qui inclut le DSP pour visualiser le flux de signaux du système en un seul endroit.

Enfin, l’OSC (Open Sound Control) permet de piloter Zone à partir de contrôleurs tiers. Dans les versions précédentes, seul le contrôle des routines par message UDP était disponible, mais la V1.0 ajoute le support du contrôle des paramètres de Zone par UDP et TCP.
Cette version comprend une collection de fichiers de design pour TouchOSC afin de démontrer l’utilisation du contrôle OSC. Ils donnent des exemples pour chaque paramètre, statut et nom pour servir de base à des panneaux de contrôle adaptés à l’application souhaitée.

Matt Rowe

Pour résumer, Matt Rowe, Head of Engineering, commente : « WebApp est notre formule secrète pour le succès de l’éco-système d’Optimal Audio, et avec cette dernière version, nous avons étendu les possibilités pour les intégrateurs de systèmes tout en améliorant la simplicité qui peut être présentée à l’utilisateur. »

Pour plus d’informations sur le site Optimal Audio

 

Crédits -

Texte : Optimal Audio - Traduction : Ludovic Monchat - Photos : Optimal Audio, Various

Laisser un commentaire