Powersoft impulse de bonnes vibrations à Jason Mraz

Pour la date à Kuala Lumpur en Malaisie, Singesen Technical Production et Chan Lee Sound & Light ont choisi d’amplifier le système JBL de la star américaine Jason Mraz avec des X8 et le tout dernier X4L de Powersoft.

Le système VTX JBL accroché de part et d’autre de la scène de Jason Mraz au sein de l’Axiata Arena et ses 16 000 places.

Poursuivant sa tournée mondiale Good Vibes, le compositeur-interprète américain Jason Mraz, s’est arrêté à Kuala Lumpur. Pour cette date, la troisième en Asie, Singesen Technical Production et Chan Lee Sound & Light a choisi un ensemble de plateformes d’amplification Powersoft X8 et X4L.

Les douze VT4889-1, des line array relativement âgés mais très efficaces avec 8 renforts latéraux en VT4888. Vu l’ouverture, une douche de 6 VT4888 a été prévue.

S’agissant d’un artiste qui privilégie le respect des chansons, la qualité du son à l’Axiata Arena devait être la principale préoccupation de l’équipe technique. Le système accroché dans l’aréna se composait de 12 VT4889-1 par côté, accompagnés de 8 VT4888 pour les latéraux et 6 VT4888 pour remplir en douche le centre.
Les 20 subwoofers VT 4880 étaient rangés au sol sur les deux côtés de la scène. 8 très récents VTX A8 au total on été placés par deux sur des fly cases pour déboucher les premiers rangs.

Le système principal était piloté par onze X8 Powersoft, qui sont des appareils bien rôdés pour les tournées, et deux exemplaires du dernier ampli florentin dédié au touring, le X4L, étaient également émployés pour alimenter 8 des VT4880, deux canaux pilotant 2 caissons pour rester à 4 ohms.

Une partie de la puissance avec en haut un X4L et dessous, trois X8

« Le concert a été utilisé comme un field-test pour les amplis X4L, avant de les charger ultérieurement avec des subwoofers à grand débattement VT4880A », comme l’explique Jackie Ng, propriétaire de Singesen. A signaler que les 6 autres subs par côté ont été alimentés à chaque fois par deux canaux de X8 sous 2,7 ohms.
Le matériel Powersoft utilisé pour générer les Good Vibes à Kuala Lumpur a pu être mis à disposition grâce à l’investissement récent de Singesen Technical Production dans la technologie du fabricant italien, témoignant de la confiance croissante qu’ils accordent à la marque.

M. Ng a déclaré : « Nous utilisons les systèmes Outline depuis un certain temps et nous étions donc familiarisés avec les amplificateurs Powersoft, leur fiabilité et leurs hautes performances.
Dès que la possibilité d’investir dans les amplificateurs Powersoft s’est présentée à nous, cela nous est apparu comme une évidence. Comme cette marque fonctionne avec toutes les enceintes qui font partie de notre stock, et constitue une plateforme ouverte, nous ne pourrions être plus heureux de notre choix. »

L’équipe son et locale de la tournée

Outre les éloges que Singesen avait des produits eux-mêmes, il a également souligné l’efficacité du logiciel ArmoníaPlus de Powersoft au cours de cette application particulière. « Nous sommes de grands fans de l’intégration du logiciel Smaart v8 au sein d’ArmoníaPlus », a-t-il commenté.

L’affichage du système JBL complet dans ArmoníaPlus

« Dans notre cas, il a très bien réussi à obtenir une distribution uniforme du niveau SPL pour couvrir tous les principaux emplacements à sonoriser.
Le plug-in Interactive Tuning est également un excellent outil car il nous permet de ne pas faire de bruit pendant qu’on effectue la calibration du système.
Grâce à cela on peut voir la simulation de la réponse du système sans générer de bruit rose à chaque modification. A la fin, il ne reste qu’à vérifier la courbe prédite. »

Une belle enfilade de 4880, des 2×18”, 8 desquels sont alimentés par le tout dernier ampli à très grande puissance de Powersoft, le X4L. 300 V et 140 A crête, ça vous parle ?

Ng a également tenu à mentionner l’assistance fournie par l’équipe de Powersoft ainsi que par son logiciel. « Le représentant technique de Powersoft était sur site lorsque nous avons reçu nos amplificateurs. Il a donc été en mesure de s’assurer que tout fonctionnait correctement.
Nous avons ensuite effectué des tests et, en utilisant les données LiveImpedance dans ArmoníaPlus, nous avons même pu détecter un problème avec une de nos enceintes. Grâce au logiciel, ce problème a été rapidement résolu et nous avons pu continuer en produisant un excellent spectacle », a-t-il conclu.

Et d’autres informations sur le site Powersoft et sur le site Singesen

Crédits - Texte : Powersoft - Traduction JP Landragin - Photos Powersoft

Laisser un commentaire