Démo au Zèbre de Belleville

Premières impressions des Martin Mac Encore

Algam Entreprise et Martin Professional by Harman ont choisi les planches du Zèbre de Belleville pour un délicat pas de deux des nouveaux Spot Martin Mac Encore.
Dans ce charmant petit cabaret du XIe arrondissement parisien, un public trié de connaisseurs a pu apprécier les qualités du Mac Encore Performance Cold et de son jumeau le Mac Encore Performance Warm.

Algam Entreprises a choisi un charmant théâtre parisien pour cette première présentation aux éclairagistes parisiens.

Pendant que les guéridons se remplissent de belles assiettes et de vin léger, les discussions se sont animées autour de Jérôme Garnier, le spécialiste et démonstrateur Martin depuis de nombreuses années.

Arthur Oudin, Tristan Tristan Szylobryt et Josselin Navarre autour de Jérôme Garnier, directeur technique de Martin qui assure la démo.

Le geste renseigne quelquefois mieux que toutes paroles, alors pouvoir manipuler les projecteurs directement depuis la console est une initiative grandement appréciée par l’équipe de SoundLightUp, présente en force, et toujours gourmande d’interactivité.
Avec ses deux projecteurs motorisés à couteaux et source led, Martin by Harman vise un public élargi autour de ses fidèles partenaires, souvent prestataires dans l’événementiel, la tournée ou le monde de la nuit.
Les Mac Encore Performance sont quasiment identiques, dotés d’une matrice de leds blanches de 500 W. Plutôt complets en fonctions, chacun d’eux bénéficie d’un zoom 12-48°, d’une trichro mécanique, d’une roue de couleurs, d’une roue de gobos rotatifs, d’un iris, d’un frost variable, d’un bloc couteaux et, au choix, d’une roue d’animation ou d’une roue de gobos fixes. Leur enveloppe bombée cache un refroidissement combinant convection passive et air forcé, afin de limiter au maximum leur bruit de fonctionnement.

Mikael Maurin (Phase 4) et Ludo (SoundLightUp), qui participent activement à cette ambiance conviviale

Tous les autres mécanismes ont aussi aussi étudiés dans ce sens, pour que les Mac Encore côtoient le silence ; les portes des théâtres et plateaux de télévisions leur sont ouvertes en grand. C’est justement pour ces lieux que deux modèles ont été optimisés.
Le Mac Encore Performance Warm sera forcément apprécié par les Opéras, avec un flux de 9000 lumens à 3000K et un CRI supérieur à 90. Le Mac Encore Performance Cold sera apprécié sur les plateaux TV avec un flux plus conséquent de 11000 lumens, 6000K et un CRI de 84, et aussi bien sûr en concert.

Dans les deux cas, un disque correcteur supplémentaire permet au modèle « froid » de rehausser sa température de couleur, et au modèle « chaud » de la descendre. De leurs franches couleurs à leurs gobos et animations ; du bloc couteaux hérité du Viper Performance à l’autofocus et au frost progressif ; de la remarquable projection sans point chaud aux innovations électroniques de la matrice led, la conception des Mac Encore s’est appuyée sur un cahier des charges très précis et l’expérience de nombreux éclairagistes de théâtre et de la télévision.

L’équipe Algam Entreprise, bien renforcée depuis qu’ils ont repris Martin en distribution. Deux techniciens de SAV de l’équipe Harman-Martin et 4 technico commerciaux sont déjà recrutés pour soigner les clients Martin en France. De gauche à droite Jérôme Hardy (Responsable commercial presta ), Franck Veber (commercial Harman), Yohan Ory (SAV Martin) , Romain Roulleau (assistant de direction Algam Entreprises), Xavier Brunet (assistant technique AE), Antoine Toublanc (Directeur des achats AE), Jérôme Garnier (chef de produits Martin), Didier Pérez (Directeur AE), Joël Azilinon (Directeur SAV Martin), Johann Gehrig (responsable commercial light AE), David Deforge (chef produits light AE).

Pour les impatients, les Mac Encore seront présentés aux JTSE sur le stand Algam Entreprises.

Prix public : 9150 €HT pour l’EPS (carton avec enveloppe en polyester) et de 9400 €HT pour le SIP (carton avec enveloppe en plastique pour flight case) et distribué en France par Algam Entreprises

Plus d’infos sur le site Martin professional et sur le site Algam Entreprise.

 

Crédits -

Texte : Tristan Szylobryt

Laisser un commentaire