Prolight + Sound lance la phase de candidature du prix Sinus

Que ce soit dans l’univers des marques, les musées, les parcs à thème ou les salles de conférences, pour transmettre des émotions et faire passer des messages de manière ciblée, l’utilisation efficace et créative de la technologie des médias audiovisuels est incontournable.
Depuis 2004, le « Sinus – Systems Integration Award » met en lumière les meilleures réalisations dans ce domaine. Le prix est décerné chaque année lors du salon Prolight+Sound à Francfort (du 25 au 28 avril 2023). Les entreprises et les professionnels du secteur sont maintenant invités à soumettre leurs projets au concours.

Le gagnant 2022: Les Bassins des Lumières à Bordeaux. Photo: Culturespaces | Anaka Photographie

Le Sinus est considéré comme l’un des prix les plus réputés pour la planification et l’installation de systèmes audiovisuels. Un jury d’experts, composé de membres de l’association, d’experts du secteur, de représentants des médias et de représentants de Messe Frankfurt, sélectionne les projets gagnants parmi toutes les candidatures.

Un critère décisif dans la décision du jury est l’interaction exceptionnelle entre l’ambition artistique et la mise en œuvre technique innovante. À l’adresse www.prolight-sound.com/sinus, les candidats peuvent présenter leurs projets avec une brève explication et du matériel visuel d’accompagnement. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 novembre.

Ce prix a pour parrains l’Association des technologies des médias et des événements (VPLT e.V.), l’Association européenne des centres d’événements (EVVC e.V.) et Messe Frankfurt. En 2022, le Sinus a été décerné au projet artistique « Les Bassins des Lumières » à Bordeaux. L’installation invite les amateurs de culture à se plonger dans une mer d’images, de couleurs, de sons et d’histoire sur le site d’un ancien bunker de sous-marin.

Plus d’infos et Inscriptions sur le site Prolight+Sound

 

Crédits -

Texte : Prolight+Sound

Laisser un commentaire