Protos Voyager TW, un système de treuil intégré

Intégré au centre d’un pont standard, le système Protos Voyager TW utilise des poulies qui se fixent sur la structure pour guider les câbles d’acier reliés aux points d’accroche de la salle.


Le système de treuil intégré PROTOS VOYAGER TW (Truss Winch), est un système de levage de pont ou de gril à un seul palan, un exemple d’ingéniosité auquel nous décernons un prix de l’innovation SLU.

Le système TW simple et autonome intègre le treuil directement dans la construction. C’est une solution polyvalente, sécurisée et économique avec des exigences minimales en matière de hauteur de montage.


Intégré dans un châssis standard de section 30 cm/40 cm et de 1/1,3m de long, il se connecte par manchon à une structure SIXTY82 TPM 29S/39S ou équivalent. Les poulies universelles, conçues pour guider les câbles d’acier tout au long d’un pont ou d’une travée de gril peuvent être montées à n’importe quel endroit de la structure.


Présentation vidéo du système


Fabriquée en Hollande, la gamme est constituée d’un système de levage de pont individuel TW et un système de levage de gril TWG.


Les deux modèles TW et TWG sont proposés en plusieurs versions de moteur pour lever un pont ou un gril.


Caractéristiques :

Avec des options de vitesse fixe (5 m/min) et variable (0 8 m/min), les TW et TWG sont gérés par des contrôleurs à 1 ou 4 canaux montés en rack 19” avec une carte de contrôle DMX en option.

Le contrôleur à 4 canaux pour la vitesse fixe peut être relié à un maximum de 24 unités, ce qui donne un total maximum de 96 canaux possibles.


Le contrôleur Protos.

Les treuils à vitesse variable utilisent un contrôleur à un seul canal et peuvent être programmés à l’aide d’un PC ou d’une tablette qui, à son tour, se connecte au treuil à l’aide d’un connecteur RJ45.

La gamme PROTOS VOYAGER offre un système unique de levage particulièrement compact et adapté aux salles de faible hauteur. Un grand nombre d’options permettent d’adapter le système à vos besoins, tout en respectant les normes EN-17206 et CE.

Plus d’infos sur le site Protos

 

Crédits - Texte et Photos : Protos

Laisser un commentaire