Radial Engineering rachète Jensen

This paper is available in English too

La société Jensen Transformers Inc. (située à Chatsworth en Californie) a été rachetée par Peter Janis, un client de longue date, propriétaire et président de Radial Engineering Ltd. Jensen rejoint donc le groupe Radial détenteur des marques Reamp, Tonebone, Primacoustic et Hafler.

Cedia Award

Jensen obtient en 2008 le CEDIA award: une récompense professionnelle prestigieuse.

Selon Bill Whitlock, ancien propriétaire et président de Jensen : “Après 25 ans et mes récents 70 ans, je sens que le moment est venu pour Jensen de passer à la nouvelle génération et après beaucoup de discussions, j’ai senti que Peter serait le repreneur idéal. Candidat au rachat de l’entreprise pour construire l’avenir, Radial, la société de Peter, est étroitement liée à Jensen depuis 1992 et a été le plus gros utilisateur de ses transformateurs pendant de nombreuses années. C’est tout à fait logique qu’il prenne les rênes.”

Deane Jensen était un véritable pionnier de l’industrie audio. Il a commencé l’entreprise il y a 40 ans (en 1974) et a changé la façon dont les transformateurs étaient conçus et construits pour le monde de l’audio. Ses compétences en matière de conception de circuits analogiques lui ont donné une compréhension profonde de la façon dont les transformateurs interagissent avec les circuits connexes.

Logo JensenCette interaction a été, et est encore, en grande partie négligée par ceux qui conçoivent les transformateurs de manière traditionnelle. En utilisant les meilleurs matériaux disponibles et des techniques d’enroulement propriétaires, il a amélioré les performances en accordant une attention particulière à la réponse en phase et la bande passante étendue, prouvant que le résultat peut-être d’une clarté sonore incroyable et transparente.

Bill Whitlock a fait l’acquisition de la société après le décès de Deane en 1989 et a perpétué la tradition en y apportant d’autres améliorations ; de l’uniformité de la production et de la fiabilité à long terme jusqu’à l’expansion de l’entreprise dans des domaines variés tels la vidéo et le broadcast à travers la gamme ISO-MAX.

Dave Hill, directeur général de Jensen précise : “Au cours des derniers mois, nous avons commencé à comprendre la méthode de Peter en affaires qui est très enthousiasmante. Nous venons d’étendre notre bail – maintenu l’entreprise à Chatsworth, acheté 2 enrouleurs numériques de précision Meteor supplémentaires, augmenté notre stock de pièces, ajouté de la puissance informatique afin de rationaliser nos processus et nous sommes actuellement sur l’embauche de personnel pour augmenter la production. Peter est absolument dans la droite ligne de la marque Jensen, la renommée et la qualité que nous nous sommes efforcés de construire au cours de ces dernières décennies. Nous vivons une période très excitante !”

Logo RadialPeter Janis : “Jensen est l’un des joyaux de notre industrie. J’ai d’abord entendu parler des transformateurs Jensen en 1981, et quand nous avons commencé Radial, c’était le haut de gamme, nous avons lancé la boite de direct Radial JDI en 1996 – J pour Jensen – et aujourd’hui, il représente toujours la meilleure vente de DI professionnelles passives dans le monde entier.

Quand Jensen est devenu disponible, nous avons estimé que la marque était tout simplement trop importante pour l’industrie. Jusqu’à présent, nous avons investi une importante somme d’argent pour stabiliser la livraison et avons pris l’engagement de porter Jensen à bout de bras.

Radial continuera d’acheter des transformateurs comme il l’a toujours fait par le passé, comme un client OEM, et Jensen continuera à travailler avec sa base croissante de clients à la fois sur le côté OEM et comme fournisseur de solutions pour la prestation audio-vidéo, le home cinéma, les installateurs et ingénieurs du son professionnels.”

Bill Whitlock ajoute : “J’ai l’intention de rester avec Jensen pour aider sur le plan technique en travaillant à la R et D, développer des produits nouveaux et passionnants. Il y a tellement de domaines que nous avons encore à explorer, j’ai hâte de me concentrer sur ma vraie passion de l’ingénierie.”

Plus d’infos sur le site : jensen-transformers.com

 

 

Laisser un commentaire