Le bug préféré des micros

Radial Stagebug SB48-UB

Nous arrivant tout droit du Canada et de Radial, voici une boi-boîte utile en toutes circonstances dès lors qu’un micro a besoin d’une alimentation fantôme en 12 ou 48 Volt pour exister.
Plus connue sous le petit nom de Stagebug, cette nouvelle version s’appelle plus précisément la SB48-UB.

Radial StageBugSelon le concepteur de la marque, Nancy Smith: « Au cours des 2 dernières années, nous avons pu constater l’engouement pour notre préamplificateur instruments PZ-Pre sur les scènes professionnelles, en particulier avec les instruments ‘blue grass’, guitares acoustiques et basses.

Comme le PZ-Pre est capable de combiner deux entrées en utilisant une fonction de « blend », on peut mélanger deux types de micros ensemble pour créer un son. Il est donc possible de combiner un microphone à condensateur avec un capteur piézo.

Le SB-48UB dispose d’une entrée symétrique et fournit une alimentation 48V. Il délivre également un signal asymétrique en sortie qui convient au PZ-Pre ou au PZ-Deluxe. Cela permet donc aux artistes d’utiliser leur micro préféré avec nos pédales de préampli. »

Fabriquée au Canada, pourvue d’une coque solide en acier avec entrée sur XLR femelle pour brancher le micro et sortie sur XLR symétrique ou jack asymétrique, cette DI est alimentée par un adaptateur 15V et convertit cette tension en interne en 48V ou bien en 12V. 

Le prix de vente public conseillé est de 149 € TTC 

 

 

 

Laisser un commentaire