RCF présente deux nouveaux subs, le HDL 38-AS et le 36-AS

RCF propose deux nouveaux subs en 18” et 15” conçus pour être accrochés quand la place au sol, la projection du grave ou la maitrise du niveau dBC sont nécessaires. Compatibles en taille, ils apportent aux têtes 30-A et 28-A le renfort utile dans le bas du spectre.

Le HDL 38-AS

Le HDL 38-AS

Le HDL 38-AS est le complément de grave idéal des têtes HDL 30-A et peut être accroché avec ces dernières dans une ligne.
Pesant 48,7 kg, il dispose d’un unique 18” a grande excursion, mû par une bobine de 4” et un aimant au néodyme de dernière génération bénéficiant de progrès constants dans la ventilation de la bobine et dans l’assemblage de cette dernière avec le cône.

Une vue du 38-AS ouvert. Remarquez les 4 évents et le traitement de la membrane.

Le SPL Max atteint est de 136 dB avec une réponse en fréquence allant de 30 à 140 Hz, une grande linéarité et une distorsion particulièrement contenue.

La puissance de l’ampli en classe D avec son alimentation à PFC atteint des crêtes de 3200W et grâce à son DSP et à sa connexion réseau, le HDL 38-AS peut être commandé et suivi via RDNet comme le reste de la gamme pro HDL. Une parfaite gestion thermique, évite l’emploi de ventilateurs bruyants.

La partie arrière du 38-AS avec le module ampli et les ferrures d’accroche.

Le HDL 36-AS

Le compagnon des têtes HDL 28-A est le sub HDL 36-AS. Sa plus petite taille fait qu’il n’embarque qu’un 15”, mais survitaminé avec une bobine de 4” et acceptant la même puissance de 1600W RMS et le double en crête.

Le HDL 36-AS. Plus compact et léger avec son 15”.

Il délivre juste un décibel de moins que son compagnon à 135 dB SPL Max avec une réponse en fréquence qui tient entre 40 et 140 Hz.
Disposant d’un port RDNet, il est aussi gérable en réseau et il ainsi possible de rappeler des presets, de gérer les fréquences de coupure, l’égalisation ou le delai. Le poids n’est que de 37 kg.

Pour plus d’infos, visitez le site RCF

Crédits - Texte Ludovic Monchat - Photos RCF

Laisser un commentaire