Robe lance le pixelPATT, un projecteur « rétro » à leds RGBW

Robe vient de lancer le pixelPATT, un nouveau projecteur à LED qui complète sa gamme de projecteurs rétro PATT… Il est composé de 7 LED RGBW multi-puces de 30 W, une au centre entourée d’une couronne de six, logées dans un cadre léger et ultra-mince en métal brossé. Esthétiquement, il conserve les dimensions et les courbes attrayantes du PATT 2013 et du picklePATT, ce qui le rend tout aussi attractif tant par son aspect physique que comme source lumineuse.


Avec le contrôle indépendant de chaque pixel adapté au pixel mapping, il est réellement polyvalent. Chaque pixel possède un réflecteur parabolique de 200 mm en aluminium pour assurer l’unité l’esthétique dans la famille PATT. Très lumineux, il peut être gradué progressivement entre 0 et 100 % via son gradateur électronique haute résolution. Il propose une gamme de blancs dont la température de couleur s’étend de 2700K à 8000K, et une roue virtuelle de 66 couleurs préréglées Lee Filter.


ROBE pixelPATT preview from ROBE lighting on Vimeo.

Le PixelPATT possède également des effets préprogrammés avec des séquences de couleurs, de gradation et de strobes, des vagues et des impulsions à vitesse et direction variables. Parmi les fonctionnalités les plus utiles, on compte un obturateur électronique et un stroboscope à cadence variable jusqu’à 20 éclairs par seconde.
Le projecteur est contrôlé extérieurement via le PATTDriver qui dispose d’un écran LCD permettant d’effectuer rapidement l’adressage DMX et la configuration du projecteur. L’électronique est équipée d’un commutateur Ethernet intégré qui permet de constituer facilement des chaînes de pixelPATT utilisant les protocoles de réseau Kling-Net et ArtNet pour le pixel mapping vidéo et une programmation très souples. Le récepteur CRMX de Lumen Radio intégré est une autre voie de contrôle sans fil.

20 pixelPATT ont été vus pour la première fois à la cérémonie des TPI Awards. © Louise Stickland

Les applications du pixelPATT sont nombreuses.
On peut l’intégrer dans les décors ou en faire un pilier, avec un aspect de mur de métal lourd ou de fabuleux gadget visuel pour un groupe ou un artiste solo. Il sera parfait pour les productions télévisées, les prises de vue vidéo, de films et de photos, les décors de théâtre, les défilés de mode ou tout autre type d’événement nécessitant un luminaire performnat et décoratif sans oublier les les clubs


Plus d’infos sur le site Robe

Crédits - Texte : Robe – Traduction : Jean-Pierre Landragin

Laisser un commentaire