A prolight+Sound 2017

L-Acoustics va présenter le processeur P1, Syva et L-ISA

Cela devient désormais une bonne habitude, chaque année L-Acoustics y va de sa nouveauté au Prolight + Sound. Pour l’édition 2017 c’est avec le P1, un processeur numérique réseau, avec pour les retardataires la présentation de Syva et de L-ISA, le tout sur son stand C11 dans le Hall 3.1.
Très peu d’éléments ont filtré sur le P1. Il s’agit du premier processeur audio numérique et réseau en rack 1U. On ignore tout de ses fonctions. Tout ce que l’on sait, c’est que cette présentation sera dynamique et que la mise au point logicielle suit son cours. Ce produit ne sera disponible que plus tard dans l’année.

Le P1. On vous laisse deviner par les afficheurs et les commandes visibles en face avant ses fonctions…

Outre le P1, L-Acoustics va montrer et expliquer Syva et sa technologie segment source, une enceinte aussi maline que belle et aussi discrète que puissante que nous avons décrite grâce :

Un ensemble Syva, la tête équipée de 6 transducteurs de 5’’ et de 3 moteurs 1,75’’ posée sur un renfort de grave Syva Low embarquant les deux mêmes 12’’ que K2 ! A droite un Syva Sub, avec un 12’’ tiré du 18’’ équipant KS28.

  • A une présentation de Stéphane Ecalle et Cédric Montrézor, Lien ici
  • A la découverte en action au Louvre aux mains d’Alain Français, lien ici.

Syva sera disponible à la vente à partir de juin de cette année.

De plus, les visiteurs pourront assister durant les trois jours du PL+S à des présentations journalières du workflow et du soft de contrôle de L-ISA, le procédé de reproduction multidimensionnel de L-Acoustics qui offre immersion et spatialisation à la fois pour le touring, l’installation mais aussi le résidentiel.
L-ISA donne aux équipes artistiques la possibilité de relier totalement le son à l’image ou aux événements se déroulant sur scène, avec un rendu naturel.

Le calendrier des présentations ayant lieu sur le stand de L-Acoustics C11, Hall 3.1 est le suivant :

Le système L-ISA de la tournée du chanteur français Renaud

Plus d’infos sur le site L-Acoustics

Crédits - Texte : L-Acoustics – Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire