Robe Lighting acquiert Artistic Licence


Ladislav Petrek (à gauche) et Josef Valchar, les deux propriétaires et CEO de Robe Lighting.

Robe Lighting s.r.o a accepté d’acquérir Artistic Licence, spécialisé dans la conception et la fabrication de périphériques de contrôle d’éclairage et initiateur d’Art-Net.

« Il s’agit d’une excellente acquisition pour Robe », a déclaré Josef Valchar, PDG de Robe Lighting s.r.o., « Artistic Licence fournit des produits qui complètent nos productions et ajoutera de la valeur aux ventes réalisées dans notre réseau de distribution mondial ».

Wayne Howell, fondateur d’Artistic Licence.

L’acquisition de l’activité et des produits d’Artistic Licence est un élément important du plan de croissance stratégique des marques Robe et Anolis. Cette acquisition auprès de Singularity UK holdings Ltd a également permis de conclure un accord de conception de produits.

« J’ai hâte de contribuer au développement d’Artistic Licence en utilisant l’important réseau de filiales et de distributeurs Robe », a déclaré Wayne Howell, fondateur d’Artistic Licence. « Je suis également très enthousiaste à l’idée de participer au développement de nouveaux produits pour une entreprise leader qui a toujours été innovante ».


A propos de Robe Lighting
Basé en République tchèque, Robe emploie actuellement plus de 750 personnes qualifiées dans le monde entier, avec des filiales aux États-Unis, Royaume-Uni, Moyen-Orient, Singapour (Asie Pacifique), France et Allemagne ainsi qu’un réseau de distribution mondial couvrant plus de 100 pays.
Robe Lighting s.r.o. dont les deux propriétaires sont impliqués dans le groupe est très fière de son indépendance qui garantit à l’entreprise de rester agile, décisive et concentrée sur la production d’outils véritablement créatifs et durables pour l’éclairage professionnel.
Les projecteurs motorisés et les luminaires à leds Robe sont présents partout, améliorant tout type de spectacle, de la musique à la télévision en passant par le théâtre et l’opéra, éclairant une myriade d’événements divers ainsi que des lieux notamment dans le monde spécialisé de l’éclairage architectural et environnemental.


A propos d’Artistic Licence
Artistic Licence a été fondée en 1988 par Wayne Howell. À ses débuts, l’entreprise était focalisée sur les besoins du rock’n’roll et la technologie d’éclairage de théâtre. Puis, Artistic Licence s’est développée et diversifiée pour asseoir une forte présence dans le monde de l’architecture et du commerce en se concentrant sur la conception et la fabrication de solutions pour les installations les plus exigeantes sur le plan technique.

Wayne Howell, l’inventeur du protocole Art-Net et lauréat du prix Gottelier 2017, a assuré la longévité de l’entreprise grâce à l’innovation et à l’adaptabilité. En conséquence, l’entreprise est très appréciée des utilisateurs professionnels se présente sous une forme qui peut servir le marché des infrastructures de contrôle pendant de nombreuses années.


Plus d’infos sur le site Robe

 

Crédits - Texte : Robe Lighting

Laisser un commentaire